L’Analyse trimestrielle des risques pays présente un portrait de la conjoncture économique et politique dans quelque 50 pays. En accédant à ce guide interactif essentiel, vous serez au fait des marchés en rapide évolution, des nouvelles occasions d’affaires et des nouveaux risques. Les précieuses informations du guide, notamment des observations sur les antécédents de paiement et les facteurs influant sur les risques, vous permettront de prendre des décisions commerciales et d’investissement éclairées.

Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, se déplace parmi des partisans.

Mexique

Un an après la large victoire du candidat AMLO aux élections présidentielles, nous examinons l’incidence des politiques du gouvernement mexicain et de ses relations avec les États-Unis sur l’économie intérieure. Au moment d’évaluer les occasions d’affaires sur ce marché, il est essentiel de comprendre les risques potentiels. L’Analyse trimestrielle des risques pays d’EDC peut vous renseigner sur la présence de tels risques.

Parlez-nous de vous

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Et pour finir

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de vous

Parlez-nous de votre entreprise

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Retour

Nous sommes désolés, mais notre système est temporairement inaccessible. Veuillez tenter d’y accéder de nouveau plus tard.

Vous avez déjà MonEDC ?

Ouvrez une session pour accéder sans limite et d’un seul clic au savoir et aux ressources en exportation qui vous aident à contrer les risques et à faire croître votre entreprise.

Se connecter à MonEDC
Une lueur dorée enveloppe Le Taj Mahal en Inde.

Inde

Avec en toile de fond la transformation continue de l’économie indienne et la réélection du président sortant en mai dernier, nous examinons les perspectives de ce marché tout en considérant les occasions et les possibles défis qui se présentent aux exportateurs canadiens en Inde.

Capture d'écran de la page sur les États-Unis de L’Analyse trimestrielle des risques pays

États-Unis

Malgré la fermeté des fondamentaux de l’économie américaine, l’incertitude entourant les droits de douane et la signature de la version renégociée de l’ALENA pourrait émousser la confiance. L’Analyse trimestrielle des risques pays publiée par les Services économiques d’EDC vous donne un aperçu des risques potentiels.