
Les perspectives pour le commerce international et le commerce extérieur du Canada n’ont jamais été aussi peu encourageantes en un an et demi. Pourtant, dans l’après-pandémie, certains secteurs seront bien placés pour saisir des opportunités, même si notre scénario de référence prévoit la présence de plusieurs risques. De fait, le repli de la consommation en Amérique du Nord, les défis énergétiques de l’Europe cet hiver, l’action décisive des banques centrales en matière de taux d’intérêt et la contagion sur les marchés des capitaux risquent d’assombrir considérablement les perspectives pour les exportations.
Face à cette conjoncture, on prévoit un recul de la croissance de l’économie mondiale à 2,2 % en 2022 et à tout juste 2,6 % en 2023. Et les perspectives pour les exportations canadiennes s’annoncent tout aussi moroses.
Consultez ce rapport pour obtenir des renseignements détaillés et connaître les principaux risques avec lesquels les exportateurs devront composer au cours des deux prochaines années, ainsi que les importants débouchés qui s’offriront à eux.
Inscrivez-vous pour explorer nos connaissances en exportation, nos webinaires et nos ressources qui vous aideront à atténuer les risques et à prendre de l’expansion.
Inscrivez-vous maintenant Ouvrir une session