Obtenez le crédit qu’il vous faut pour payer vos employés et couvrir vos autres frais d’exploitation

Exportation et développement Canada (EDC) comprend que les temps sont durs pour les entreprises canadiennes actives ici comme ailleurs. Aussi avons-nous tissé des partenariats avec des institutions financières pour aider votre entreprise à encaisser les contrecoups de la COVID-19. Les entreprises admissibles, par l’intermédiaire de leur banque ou de leur coopérative d’épargne et de crédit, pourront obtenir un crédit pouvant aller jusqu’à 6,25 millions de dollars pour couvrir le loyer, les salaires et les frais d’exploitation.

    

Obtenez un financement pouvant aller jusqu'à 6,25 millions de dollars grâce à la Garantie − PCE d’EDC

• La Garantie − PCE d’EDC est accordée à votre institution financière pour une nouvelle marge de crédit opérationnelle ou un nouveau prêt à terme visant à soutenir vos activités frappées par la crise de la COVID-19.

• Le montant du crédit garanti ne peut dépasser 6,25 millions de dollars canadiens.

• EDC garantit 80 % de votre emprunt à votre institution financière pour l’inciter à majorer votre crédit. Votre institution financière assume les 20 % restants du risque de non-remboursement.

• Par ce partenariat avec les institutions financières, nous souhaitons vous donner rapidement accès au crédit dont vous avez besoin pour payer votre loyer, payer vos employés et couvrir vos frais d’exploitation.

• La commission perçue par EDC pour cette garantie ne sera facturée qu’après les six premiers mois pour vous soulager financièrement dans l’immédiat.

Pour plus d’information et pour savoir si la Garantie − PCE d’EDC convient à vos besoins de liquidités, adressez-vous au directeur de comptes attitré de votre institution financière.

• Aucune vente à l’exportation n’est requise pour être admissible.

• L’admissibilité à la Garantie – PCE d’EDC est conditionnelle à la satisfaction d’autres exigences auprès des institutions financières approuvées.

• Le soutien a demandé dans le cadre de la Garantie - PCE d'EDC n'est pas destiné à une entreprise exerçant ses activités dans les domaines suivants :

- Organisations ou instances gouvernementales ou entités détenues par une organisation ou une instance gouvernementale;

- Syndicats, organisations charitables, religieuses, ou fraternelles, ou entités détenues par de telles organisations, sauf s’il s’agit d’une société T2 ou T3010 générant une portion de son chiffre d’affaire par la vente de biens et services (de sorte que les opérations d’affaires de ces entités demeurent admissibles);

- Il n’est pas une entité appartenant à une ou plusieurs personnes exerçant des fonctions de député(e) ou sénateur(sénatrice) du Parlement du Canada; et

- Il n’encourage pas la violence, n’incite pas la haine et ne pratique pas de discrimination fondée sur le sexe, l’identité ou l’expression de  genre, l’orientation sexuelle, la couleur, la race, l’origine nationale ou ethnique, la religion, l’âge ou les handicaps, qu’il s’agisse de handicaps physiques ou mentaux, de manière contraire aux lois applicables.

• À noter que le produit du prêt doit être utilisé pour le financement des coûts d’exploitation, et non pour le remboursement ou le refinancement d’une dette existante.


 

Informez-vous sur la Garantie − PCE d’EDC auprès de votre institution financière

Demandez à votre institution financière si elle offre la Garantie − PCE d’EDC. Elle pourra vous indiquer si c’est une bonne solution pour votre entreprise et vous renseigner sur la procédure de demande.

Pour faciliter votre conversation, téléchargez la brochure.




 

EDC Trade Advisor
EDC Trade Advisor