Exportation et développement Canada (EDC) a le plaisir d’annoncer la nomination d’Anita Ramasastry et d’Eduardo Bohórquez à son Conseil consultatif sur la responsabilité et la durabilité des entreprises (RDE).

« EDC est ravie d’ajouter deux autres membres éminents à son Conseil consultatif », dit Benoit Daignault, président et chef de la direction à EDC et président du Conseil consultatif. « Leur expérience dans les domaines de la lutte anticorruption et des droits de la personne s’inscrit bien dans notre mandat d’orienter et de soutenir les entreprises canadiennes en matière de responsabilité sociale. »

Mme Ramasastry, doyenne émérite de la Washington University School of Law et membre du groupe de travail de l’ONU sur les entreprises et les droits de l’homme, se spécialise en lutte anticorruption, en droit commercial, en développement durable et dans les domaines touchant aux entreprises et aux droits de la personne. Pour sa part, à titre de directeur général de la section mexicaine de Transparency International, M. Bohórquez a dirigé la mise sur pied de diverses ressources et initiatives pour lutter contre la corruption et l’impunité en appuyant les actions citoyennes par le pouvoir des données.

« Mme Ramasastry et M. Bohórquez se joignent à cinq autres experts de renom pour nous aider à réaliser notre objectif d’améliorer continuellement nos pratiques de RDE », explique Martine Irman, membre de droit du Conseil consultatif et présidente du Conseil d’administration d’EDC. « Le succès pour les entreprises canadiennes, et pour EDC, a évolué et ne se calcule plus uniquement en chiffres. Il s’agit maintenant d’entreprendre les bonnes actions pour les bonnes raisons. Pour y arriver, il nous faut une équipe qui saura nous montrer la voie, et nous savons que nos recrues seront un atout précieux en ce sens. »

EDC a créé le Conseil consultatif sur la responsabilité et la durabilité des entreprises en 2001, lui donnant pour mandat de la conseiller et de l’encadrer sur les questions liées aux pratiques exemplaires changeantes en matière de RDE. Ces pratiques visent à faire en sorte qu’EDC demeure garante de la protection de l’environnement et des personnes, que ses affaires soient menées avec le plus haut degré d’intégrité, qu’elle puisse bâtir un lieu de travail favorisant le soutien et l’inclusion et qu’elle redonne à la communauté.

Pour en savoir plus sur le Conseil consultatif et ses membres, visitez edc.ca.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour conquérir le monde en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit au principe de durabilité et de responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.