Ajouter une banque et demander une approbation de crédit (lettre de crédit irrévocable)

Aide et soutien – assurance crédit

Pour ajouter une nouvelle banque à votre police et demander une approbation de limite de crédit, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le menu Mon Portefeuille. À l’onglet Portefeuille, vous verrez la liste de vos acheteurs approuvés. Cliquez sur le bouton AJOUTER. (Vous pouvez également passer par le menu Gérer et sélectionner Ajouter un acheteur).

2. Sous Recherche d’une entreprise, entrez les renseignements sur votre banque et cliquez sur Valider.

3. Le système affichera la liste des banques correspondant aux critères de recherche. Cliquez sur le bouton Sélectionner pour choisir la banque voulue.

Si la banque que vous cherchez ne figure pas dans les résultats, vous devrez faire une demande d’identification manuelle (voir les instructions plus loin).

4. Cliquez sur Gérer Limite.

Nota – Vous trouverez également le bouton Gérer Limite dans le coin supérieur droit de l’écran des détails sur l’acheteur. Pour accéder à cet écran, sélectionnez l’acheteur, puis cliquez sur Détails.

5. Dans la fenêtre Gérer limite, cliquez sur Demande de limite de crédit.

6. Dans la fenêtre Demande de limite de crédit, faites ce qui suit, puis cliquez sur Valider.

a) Entrez la limite demandée.

b) Pour les modalités de paiement, sélectionnez « lettre de crédit irrévocable » (LCI) et ajoutez 180 jours.

c) Pour la date d’échéance, ajoutez 30 jours à la date anniversaire de votre police, et entrez cette date.

d) Joignez la lettre de crédit.

7. Vous recevrez un courriel de confirmation attestant la réception de la demande.

8. Dans la fenêtre Demande de limite de crédit, le système indiquera si la demande a été approuvée (crochet vert), refusée (X rouge) ou est en attente (sablier). Vous recevrez un deuxième courriel de confirmation pour cette décision.

La fonction d’identification manuelle se trouve en bas à gauche de la fenêtre de recherche d’une entreprise. Cliquez sur ici.

Dans le formulaire qui s’affiche, fournissez autant de renseignements que possible pour faciliter le processus et cliquez sur le bouton Valider.

La banque est maintenant enregistrée.

Répétez les étapes 5 à 8 pour demander une approbation de limite de crédit pour la banque.

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1 866 716 7201 ou en écrivant à support@edc.ca.