Voici quelques jalons de l’exportation au Canada et événements marquants de l’histoire de la Société.
Le commerce international fait partie intégrante de l’histoire du Canada. Ce n’est toutefois qu’après la Grande Dépression et la Deuxième Guerre mondiale que le pays commence à s’imposer comme nation exportatrice et qu’il devient évident qu’il a besoin d’une agence de crédit à l’exportation pour aider les entreprises à se tailler une place sur les marchés mondiaux.
Créée en 1944, l’agence, maintenant appelée Exportation et développement Canada, aide les entreprises canadiennes à sortir des frontières canadiennes depuis maintenant 75 ans. Voici quelques jalons de l’exportation au Canada et événements marquants de l’histoire de la Société.
Fluid Energy était spécialisée dans le développement de systèmes chimiques de pointe et respectueux de l’environnement pour diverses applications dans le secteur du pétrole et du gaz naturel. Maintenant, l’entreprise produit aussi du désinfectant pour les mains.
La crise de la COVID-19 n’a pas fait de gagnants – uniquement des survivants.
En obtenant l’appui d’EDC pour accroître son fonds de roulement, ce constructeur de camions de restauration ambulante a pu décrocher un contrat en or.
Selon l’ambassadeur du Canada à l’OMC, l’égalité des sexes, les petites entreprises et le commerce électronique ont fait partie des sujets phares de la conférence de l’OMC à Buenos Aires.
La révolution industrielle est bien réelle.