Exportation et développement Canada (EDC) annonce aujourd’hui la signature de deux nouveaux protocoles d’entente dans le but de mieux coordonner les transactions communes qui seront avantageuses pour les exportateurs canadiens. Le principal objectif de ces PE est de renforcer la coopération entre EDC, la Société du crédit à l’exportation (ECGC) de l’Inde et la Banque hongroise d’export-import (HEXIM).

En tant que l’un des organismes de crédit à l’exportation (OCE) les plus progressistes au monde, EDC reçoit souvent des demandes de partenariat de la part d’autres OCE concernant d’importantes transactions financières multinationales. Les nouvelles ententes amélioreront l’efficacité de ces transactions communes, consolideront les liens entre les OCE et dresseront un portrait précis des débouchés potentiels sur un vaste éventail de marchés.

« En étendant leur présence par l’entremise de filiales sur les marchés étrangers, les entreprises s’approvisionnent de plus en plus dans différents pays », a fait observer Carl Burlock d'EDC, premier vice-président, Financement et Capital de croissance internationale. « Si les OCE coordonnent efficacement leurs solutions financières, elles procureront des occasions de croissance aux entreprises canadiennes et un meilleur accès aux nouveaux marchés frontaliers. »

Le développement de ce genre de relation est essentiel pour qu’EDC puisse remplir son mandat de participer à la diversification du commerce.

« La nature du commerce international est en constante évolution, tout comme les besoins des exportateurs canadiens », a ajouté M. Burlock. « Ce genre d’entente augmente notre capacité à mettre les entreprises et les investisseurs canadiens en contact avec les partenaires idéaux partout dans le monde. Ils sont également un bon exemple des efforts déployés par EDC pour innover et adapter son offre afin de mieux servir ses clients ».

Les protocoles d’entente avec l’ECGC et la HEXIM ont été signés respectivement le 19 et le 21 mars, et sont entrés en vigueur immédiatement.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour conquérir le monde en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit au principe de durabilité et de responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.