Des solutions d’assurance et un prêt direct pour aider Vive Crop Protection à élargir sa clientèle.

EDC a annoncé aujourd’hui qu’elle accordait un prêt direct de 1 million de dollars à Vive Crop Protection, entreprise agricole canadienne novatrice qui a recours à des technologies propres pour augmenter la qualité et le rendement des cultures tout en amoindrissant leurs répercussions sur l’environnement.

Établie en Ontario, l’entreprise a mis au point une technologie révolutionnaire qui permet d’épandre des pesticides et des herbicides plus efficacement, aidant ainsi les agriculteurs à en faire plus avec moins.

« Nos clients agriculteurs sont très enthousiastes à l’égard de ces nouveaux produits. À Vive, nous sommes fiers d’offrir aux agriculteurs une technologie qui leur permet de maximiser leur productivité et d’améliorer leur viabilité, tout en gagnant temps et argent », se réjouit Keith Thomas, président et chef de la direction de Vive. « Le soutien d’EDC nous aidera à élargir notre marché et à répondre à la demande croissance pour des technologies propres et novatrices dans le secteur de l’agriculture. »

Grâce aux produits d’assurance d’EDC, Vive a pu utiliser ses créances assurées comme levier pour décrocher un contrat avec un gros distributeur américain. L’entreprise utilisera le crédit de fonds de roulement de 1 million de dollars consenti par EDC pour honorer la commande.

Depuis 2012, favoriser l’essor à l’étranger des sociétés vouées aux technologies propres est une priorité absolue d’EDC, dont l’une des équipes se consacre à comprendre les besoins de l’industrie afin de lui offrir les solutions les mieux adaptées.

« L’an dernier, EDC a accordé une somme record de 1,5 milliard de dollars canadiens en financement pour soutenir les sociétés de technologies propres. Le Canada figure parmi les pionniers de l’innovation dans ce secteur, et nous sommes déterminés à aider les entreprises d’ici à étendre leurs racines au-delà de nos frontières », ajoute Carl Burlock, premier vice-président, Financement et Capital de croissance internationale à Exportation et développement Canada. « Vive est un parfait exemple du type d’innovation que nous voulons encourager. »

-30-

À propos de Vive

Vive invente de nouvelles façons d’utiliser des produits fiables grâce à son système de diffusion Allosperseᴹᴰ, qui améliore la précision du ciblage et l’efficacité des ingrédients actifs des pesticides. Les agriculteurs peuvent ainsi faire plus avec moins et atténuer les effets néfastes de leurs pratiques sur l’environnement, tout en augmentant la qualité et le rendement de leurs cultures. Vive collabore avec des partenaires étrangers qui cherchent à mettre de meilleurs produits de protection des cultures à la disposition des cultivateurs du monde entier. Pour en savoir plus : www.vivecrop.com.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour conquérir le monde en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit au principe de durabilité et de responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.