En tant que directrice générale des Affaires extérieures de Rio Tinto Canada, Carolyn Chisholm se consacre fermement à apporter des changements positifs et à aider la société minière à atteindre des normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) exemplaires. Dans son rôle, Chisholm supervise l'équipe des Affaires externes canadiennes, dirigeant des initiatives stratégiques aux niveaux fédéral et provincial.
Avant de se joindre à l’entreprise en 2014, elle a travaillé pendant plus de Vingt ans dans les affaires extérieures et les politiques publiques. Elle a notamment occupé le poste de vice-président du Groupe des ressources naturelles et de l’environnement au sein d’une importante société d’affaires publiques. Elle est également membre de divers conseils d’administration et associations, représentant les intérêts de Rio Tinto, et est également présidente de l’Association minière du Canada.
Mère de deux enfants, Chisholm est tout aussi passionnée à l’égard de guider la prochaine génération de jeunes femmes vers l’épanouissement professionnel, en s’appuyant sur son expérience dans l’industrie des ressources naturelles.
Elle est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) en sciences politiques de l’Université St. Francis Xavier et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton. Elle vit à Ottawa avec son mari, Ron, et leurs deux filles, Mairi et Emily. Elle est activement impliquée au service de sa communauté en tant que membre du conseil d’administration de son hôpital local, membre fondatrice de Women for Nature et membre du conseil d’administration de l’Institut de recherche Terry Fox.