Daniel Moore portrait, EDC
Daniel Moore

Daniel Moore a été nommé au Conseil d’administration d’EDC le 21 juin 2024. Ce dirigeant aguerri des services financiers possède 25 ans d’expérience dans les marchés financiers, les services bancaires aux entreprises et la gestion des risques dans plusieurs régions.

À titre de chef de groupe et chef, Gestion du risque à la Banque Scotia, Daniel Moore était responsable de la gestion globale du risque, notamment le risque d’entreprise, le risque de crédit, le risque de marché ainsi que les risques non financiers dans plus de 30 pays où la Banque Scotia exerce ses activités. Il a amélioré les capacités de la banque dans la lutte contre le blanchiment d’argent, la gestion du risque lié à la cybersécurité et aux TI et les risques ESG, et a créé de nouvelles pratiques régissant le risque lié aux tiers, à l’IA et aux données. Il a dirigé la création de fonctionnalités d’IA et a formé la plus grande équipe en intelligence artificielle et en science des données de la Banque Scotia, ce qui a généré une valeur importante pour les actionnaires et les clients. Avant ce mandat, Daniel a occupé pendant 20 ans plusieurs fonctions sur les marchés financiers à Toronto, en Europe et dans l’Asie-Pacifique.

Co-président et cofondateur de River Run Ventures, Daniel a occupé la fonction de conseiller principal dans diverses entreprises. Il est président du Comité de la gestion des risques, membre du conseil de la Deutsche Bank USA, membre du conseil d’administration de l’école Branksome Hall et conseiller au Global Risk Institute.

Il est titulaire d’un doctorat en philosophie en physique théorique de l’Université Oxford et d’un baccalauréat en sciences de l’Université Queen’s.

Date de modification : 2024-06-26