Énoncé de confidentialité – Tous les pays sauf le Canada

EDC s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses clients et des utilisateurs (« vous » ou « vos ») de son site Web (le « site Web »). Le présent énoncé de confidentialité définit nos pratiques de collecte et de divulgation des renseignements personnels et vise à vous informer de la façon dont ceux-ci sont recueillis au moyen de notre site Web et des fins auxquelles ils sont utilisés et divulgués. Si vous êtes un client ou un visiteur du Canada, veuillez consulter l’énoncé de confidentialité qui s’applique à vous.

Si vous êtes un client d’EDC, votre contrat avec nous pourrait contenir plus d’informations sur l’utilisation de vos renseignements personnels. Au moment de recueillir ces renseignements, nous pourrions également vous informer de certaines autres utilisations que nous souhaiterions en faire en vous permettant d’y consentir ou de refuser.

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers ceux de tiers. Si vous suivez un lien vers le site Web de l’un de ces tiers, sachez que les pratiques de confidentialité de ce dernier peuvent différer des nôtres et qu’EDC ne saurait être tenue responsable de ses politiques ou de son utilisation de vos renseignements personnels. Veillez donc à prendre connaissance des politiques de tiers avant de transmettre vos renseignements personnels au moyen de leurs sites Web.

L’Énoncé de confidentialité a pour objet d’expliquer nos pratiques en matière de confidentialité et traite des points suivants :

  • les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet;
  • l’utilisation de vos renseignements personnels;
  • la transmission, la conservation et la protection de vos renseignements personnels;
  • vos droits et diverses coordonnées utiles;
  • notre politique relative aux témoins;
  • la modification du présent énoncé de confidentialité.

Types de renseignements personnels recueillis

Nous recueillons et utilisons l’ensemble ou certains des types de renseignements personnels suivants :

Utilisation de vos renseignements personnels

La présente section décrit les fins auxquelles sont utilisés les renseignements personnels recueillis au moyen de notre site Web.

Nous utiliserons vos renseignements personnels seulement dans les cas permis par la loi. En vertu des lois sur la protection des données de l’Union européenne, l’utilisation des renseignements personnels doit être justifiée par certains « fondements juridiques » précis (voir l’annexe plus bas pour la description complète de chacun de ces fondements). 

Suivent divers usages que nous pouvons faire de vos renseignements personnels; dans chaque cas, nous indiquons sur quels fondements juridiques nous nous appuyons.

Notez qu’en plus des cas décrits ci-dessous, vos renseignements personnels peuvent être divulgués aux mêmes fins à d’autres parties : fournisseurs de services, entrepreneurs, mandataires, conseillers (juridiques, financiers, d’affaires ou autres) et sociétés affiliées d’EDC.

Transmission, stockage et protection de vos renseignements personnels

Préférences quant au marketing et mise à jour de vos renseignements

Vos droits et coordonnées utiles

Politique relative aux témoins

Pour mieux comprendre vos préférences et vous procurer une expérience Web optimale, nous utilisons des témoins (cookies) et des technologies connexes (pixels invisibles, balises Web, etc.) pour sauvegarder votre historique de navigation et vous reconnaître à votre retour chez nous.

Puisque nous respectons votre droit à la confidentialité, vous pouvez bloquer certains témoins en utilisant le Centre de préférences de confidentialité. Toutefois, le blocage peut limiter votre accès à notre site et les services auxquels vous auriez accès.

Modifications à l’énoncé de confidentialité

EDC se réserve le droit de modifier le contenu de ses sites Web, la façon dont elle utilise les témoins, son énoncé de confidentialité et sa politique relative aux témoins à tout moment. Le cas échéant, la date de la dernière mise à jour (ci-dessous) sera actualisée. S’il s’agit d’importantes modifications, nous l’indiquerons clairement sur notre site Web.

Le présent énoncé de confidentialité a été mis à jour pour la dernière fois le 5 octobre 2020.