Il est plus important que jamais de se protéger contre les fluctuations des taux de change, puisque les variations du cours des devises, les perturbations dans les chaînes d’approvisionnement et l’instabilité du marché font maintenant partie intégrante du contexte commercial.

Non seulement une stratégie de couverture bien pensée protège votre marge bénéficiaire et atténue le risque de change, mais en plus, elle vous outille pour mieux développer votre entreprise.

Ce graphique d’EDC, « En chiffres : des outils de couverture de change qui embelliront votre bilan, » explique le fonctionnement de ces outils et de notre garantie de facilité de change, laquelle peut optimiser votre stratégie en vous évitant de devoir geler votre fonds de roulement. Vous avez alors plus de liquidités en main pour conclure des contrats avec assurance et saisir les occasions qui passent.

Diagramme linéaire, tiré du graphique, qui compare les effets du risque de fluctuation sur le flux de trésorerie avec et sans stratégie de couverture de change, où la ligne passe de volatil à prévisible.


Il est temps d’optimiser votre couverture et de prendre le contrôle du risque de change couru par votre entreprise.