Stratégies pour les exportateurs canadiens
Lisez ce guide d’EDC sur l’essentiel de l’étiquette des affaires dans ce marché clé.
Les États-Unis sont reconnus sur de nombreux plans : innovation technologique, puissance militaire, dominance économique, moyenne élevée des revenus et taux de chômage modéré. On les connaît aussi pour leurs merveilles naturelles fascinantes et leur empreinte sur la culture à l’échelle mondiale : musique, films, émissions de télévision, etc.
En 2019, nos échanges commerciaux en produits et services totalisaient 1000 milliards de dollars. La même année, les exportations de marchandises canadiennes vers ce pays représentaient 446,6 milliards de dollars. Le Canada est le principal partenaire commercial de la plupart des États américains et nos entreprises qui mènent des activités là-bas emploient directement plus de 870 000 États Uniens.
Comptant plus de 330 millions d’habitants, les États-Unis, notre plus important partenaire commercial et plus proche allié, continuent d’offrir aux entreprises canadiennes des possibilités d’investissement et d’exportation.
Stratégies pour les exportateurs canadiens
Exporter vers les É.-U. : voici les conseils de trois dirigeantes d’entreprises du secteur alimentaire
Pour les entreprises canadiennes, risques croissants riment avec nouveaux défis. Prenez des décisions d’affaires éclairées grâce à nos Perspectives économiques mondiales.
Le guide Femmes en commerce d’EDC aide les entrepreneures canadiennes à prospérer à l’étranger
Lisez le résumé d’EDC sur l’étiquette dans ce marché stratégique