Le Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui regroupe six pays du Moyen-Orient (Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis), est une alliance politique et économique créée en 1981 pour unifier les six pays membres autour de leurs objectifs communs et de leurs identités culturelles ancrées dans les traditions arabe et islamique.

Après avoir connu un ralentissement économique à cause de la COVID 19, les pays du CCG ont repris le chemin de la croissance. Riches en ressources naturelles, ces États pétroliers cherchent maintenant à diversifier leur économie dans des secteurs comme les énergies renouvelables, l’hydrogène, les technologies de l’information et des communications, la logistique et les services. À l’aube d’une nouvelle ère porteuse de changements sociaux et économiques, les occasions de commerce et d’investissement dans cette partie du monde sont nombreuses pour les entreprises canadiennes.

Abordant autant la question de la culture homogène que celles du style informel des rencontres ou de l’importance de la confiance et des relations solides, ce guide informatif d’EDC vous fera découvrir les principales règles d’étiquette à observer pour faire des affaires dans les pays du CCG.

Parlez-nous de vous

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Tous les champs sont obligatoires

Et pour finir

Tous les champs sont obligatoires

Parlez-nous de vous

Parlez-nous de votre entreprise

Parlez-nous un peu plus de votre entreprise

Retour

Nous sommes désolés, mais notre système est temporairement inaccessible. Veuillez tenter d’y accéder de nouveau plus tard.

Toujours sans compte MonEDC?

Inscrivez-vous pour explorer nos connaissances en exportation, nos webinaires et nos ressources qui vous aideront à atténuer les risques et à prendre de l’expansion.

Inscrivez-vous maintenant Ouvrir une session