Avec son fascinant mélange de cultures, son architecture et ses paysages des plus variés, pas étonnant que la Turquie soit l’une des destinations touristiques les plus prisées.
En tant que membre du G20 et de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Turquie est un partenaire commercial important pour le Canada et demeure une source de débouchés pour nos exportateurs et nos investisseurs.
La Turquie, c’est aussi 84 millions d’habitants, de nombreux accords commerciaux et une position géographique enviable, ce qui représente un accès à 1,5 milliard de personnes et à un marché au produit intérieur brut (PIB) combiné de 24 billions de dollars américains qui s’étend en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie centrale.
En 2020, le commerce bilatéral entre le Canada et la Turquie totalisait plus de 3 milliards de dollars, malgré les difficultés liées à la COVID-19. Plusieurs secteurs recèlent un potentiel inexploité, comme l’infrastructure, l’énergie, la fabrication de pointe, les technologies propres, les technologies de l’information et des communications et l’agroalimentaire.
Ponctualité, importance de nouer des liens de confiance solides… lisez le guide d’EDC pour découvrir nos conseils sur l’étiquette des affaires en Turquie.