Faites le suivi des défis, des possibilités et des prédictions de croissance jusqu’en 2024 pour ce secteur principalement composé de petites entreprises.
Alors que le monde entier attend le retour à la « normale » postpandémique, les entreprises privées continuent de devoir composer avec l’incertitude. Le secteur des transports, celui du pétrole et du gaz, et celui des arts et du divertissement ont été parmi les plus durement touchés, tandis que les secteurs de l’agriculture et de l’immobilier, tout comme celui des finances et de l’assurance, affichaient à la fin de 2020 des résultats au-dessus des niveaux prépandémiques.
L’augmentation de l’automatisation et de la numérisation qui risque de marquer les dix prochaines années mettra-t-elle plus d’entreprises privées en péril, ou seront-elles plus nombreuses à profiter des nouvelles possibilités? Nos relations commerciales avec les États-Unis demeureront-elles assez solides pour permettre aux petites entreprises de croître et de devenir des moyennes entreprises? Quels effets aura le nombre croissant d’accords de libre-échange conclus par le Canada sur la croissance?
Lisez ce rapport des Services économiques d’EDC pour en savoir plus sur les tendances dans le secteur privé canadien.
Toujours sans compte MonEDC?
Inscrivez-vous pour explorer nos connaissances en exportation, nos webinaires et nos ressources qui vous aideront à atténuer les risques et à prendre de l’expansion.