Évaluer les débouchés commerciaux en Australie

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires en Australie

Après presque trente ans de croissance économique ininterrompue, l’Australie a vécu en 2020 sa première récession officielle en raison de la pandémie de COVID-19. Cette récession fut toutefois de courte durée, et l’Australie demeure un pays où les entreprises canadiennes de divers secteurs trouvent amplement leur compte. Résolument ouverte au commerce international et à l’investissement étranger, l’Australie peut compter sur un environnement commercial transparent de même que sur un système juridique et un cadre réglementaire bien établis. Elle a tissé d’étroites relations économiques avec des pays émergents et développés de la région et reste à l’affût de potentiels accords commerciaux avec des partenaires stratégiques en Asie. Le pays joue par ailleurs un rôle actif dans des forums régionaux, comme la Coopération économique Asie-Pacifique et l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est. Il fait partie des pays membres de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste avec le Canada. Les entreprises canadiennes ont avantage à user de ces liens ou à explorer différentes avenues de partenariat avec les entreprises australiennes, qui leur permettront d’exploiter les innombrables débouchés sur les marchés voisins. Les entreprises canadiennes en Australie peuvent se tourner vers la représentation d’Exportation et développement Canada à Sydney.
  • Agriculture
  • Construction et infrastructure
  • Produits forestiers (bois d’œuvre, pâtes et papiers)
  • Infrastructure environnementale et eaux usées 
  • Mines et métaux 
  • Pétrole et gaz naturel

Info pratique sur les affaires en Australie

En raison de l’important décalage horaire entre le Canada et l’Australie, il est essentiel d’offrir à vos clients un service sur place, surtout en cas d’urgence. Un partenaire local peut être la solution.

Obtenez de précieuses coordonnées en téléchargeant le guide des conseillers en accès aux marchés.

Nous pouvons vous aider à réussir à l’étranger. Communiquez avec un conseiller en commerce pour en savoir plus.

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir les bulletins électroniques d’EDC, des renseignements sur le commerce et des messages promotionnels. Je peux retirer mon consentement à tout moment.

Merci de votre intérêt!

Comme demandé, un conseiller en commerce d’EDC communiquera avec vous le entre . Au plaisir de se parler sous peu!

Pour parler avec un représentant sans tarder, composez le 1-888-220-0047.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre directeur de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.