L’évolution vers une solution sur mesure
Si vous avez besoin d’une plateforme personnalisée, faites appel à un développeur de sites Web spécialisé. C’est presque toujours plus rentable que d’essayer de le faire à l’interne.
Même les petites entreprises qui vendent en ligne à l'international peuvent croître rapidement au point d'avoir besoin d'assistance pour créer une plate-forme de commerce électronique entièrement intégrée en ligne permettant de tout gérer, de la vente à la logistique.
Si vous avez besoin d’une plateforme personnalisée, faites appel à un développeur de sites Web spécialisé. C’est presque toujours plus rentable que d’essayer de le faire à l’interne.
Sachez que le développeur s’attendra à un certain soutien de votre part – des employés affectés à la mise en œuvre du projet, par exemple; il vous présentera une soumission (prix et échéancier) établie partiellement en fonction des ressources que vous mettez à sa disposition. Si vous manquez à vos engagements et ne lui donnez pas le soutien attendu, la mise en ligne de la plateforme pourrait s’avérer lente et pénible.
Par ailleurs, si l’aide que vous offrez est importante, un autre aspect, moins tangible, l’est tout autant : l’aptitude à décider des fonctions dont vous avez besoin. Vous aurez à prendre des décisions rapidement et sans hésiter. Il s’agit d’un point crucial, parce que la configuration de systèmes de vente en ligne perfectionnés est très complexe. Elle implique de déterminer, par exemple, quels utilisateurs seront autorisés à faire telle ou telle action, quels produits seront vendus sur quels marchés et les critères requis pour remplir une commande.
C’est pourquoi vous devez confier cette tâche à quelqu’un qui connaît bien vos processus d’affaires et a le pouvoir de prendre des décisions liées à la mise en œuvre. Sans cette personne, les choses pourraient très mal tourner.
« Quand une entreprise se lance dans le commerce en ligne sur la scène internationale, le plus important est qu’elle comprenne parfaitement ses activités, ses ambitions, ce qu’elle offre et ses objectifs de croissance », affirme Chad Hooker, d’Elastic Path. « Avec la bonne plateforme, les bons partenaires et la bonne combinaison de capacités, elle peut voir ses activités augmenter très rapidement, une possibilité à laquelle elle doit aussi se préparer. Après tout, c’est là l’objectif du commerce électronique : accroître ses activités et accéder à de nouveaux marchés. »
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