Protégez-vous contre le risque de change sans immobiliser votre fonds de roulement avec la Garantie de facilité de change d’EDC

Il est plus important que jamais de se protéger contre les fluctuations du taux d’échange, puisque les fluctuations du cours des devises, les perturbations dans les chaînes d’approvisionnement et l’instabilité du marché font maintenant partie intégrante du contexte commercial.

Non seulement une stratégie de couverture de change bien pensée protège votre marge bénéficiaire et atténue le risque de change, mais en plus, elle vous outille pour mieux faire croître votre entreprise.

Il est temps d’optimiser votre couverture et de prendre le contrôle du risque de change couru par votre entreprise. Obtenez le guide.


 


 

Risque de change : votre stratégie vous procure-t-elle une couverture suffisante?

Il est essentiel de protéger vos bénéfices contre le risque de change. Consultez notre guide gratuit pour en savoir plus sur la plupart des instruments vous offrant une couverture efficace contre le risque de change, les ressources utiles dans ce domaine et les mécanismes à votre portée, comme la Garantie de facilité de change d’EDC. Vous serez ainsi en mesure de maximiser votre stratégie de couverture contre ce risque sans pénaliser votre fonds de roulement.

Parlez-nous de vous:

Tous les champs sont requis.

Désolé, la soumission du formulaire a expiré.

Une femme qui tient une tablette dans une serre remplie de plantes.

Pourquoi choisir une Garantie de facilité de change?

Pour protéger votre marge bénéficiaire grâce à des taux de change garantis, sans immobiliser votre fonds de roulement. Préparez-vous à pouvoir saisir plus d’occasions et à faire croître votre entreprise avec la Garantie de facilité de change d’EDC.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons aider votre entreprise à gérer le risque de change

Appelez-nous au 1-800-229-0575 en semaine entre 9 h et 18 h (HE) ou posez-nous vos questions.

 

Fonctionnement

EDC détermine l’admissibilité selon :

  • les compétences administratives, techniques et financières de votre entreprise;
  • l’examen de votre stratégie de couverture du risque de change;
  • les modalités de l’accord de facilité de change de votre institution financière.

Si vous êtes déjà un client d’EDC, nous vous invitons à discuter de votre situation directement avec votre directeur de comptes d’EDC. Sinon, appelez-nous au 1 800 229-0575 en semaine entre 9 h et 18 h (HE) ou posez-nous vos questions.

Couverture maximale de 100 % des exigences de nantissement ou de marge de votre institution financière pour :

  • les contrats dérivés de change de trois ans ou moins;
  • les contrats de devise en cours et ceux conclus pendant la période de validité.

EDC est déterminée à prêter main-forte aux entreprises canadiennes durant la pandémie de COVID-19.

Nous avons adapté la Garantie de facilité de change afin de répondre aux besoins actuels des entreprises canadiennes.

D’ordinaire, EDC s’emploie à soutenir les entreprises exportatrices, mais la pandémie est venue changer la donne. En effet, jusqu’à la fin de 2021, EDC offrira aussi cette solution aux entreprises non exportatrices.

Questions courantes sur la gestion du risque de change



Acadian Seaplants Limited

Nous utilisons la Garantie de facilité de change d’EDC, qui nous permet de développer nos marchés sans nous soucier des aléas des devises. De plus, cette solution nous permet de garantir une stabilité des prix à nos clients.

Jean-Paul Deveau  —  Président et chef de la direction Acadian Seaplants Limited



Nous pouvons vous aider.

Vous avez des questions sur nos solutions?

Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons aider votre entreprise à gérer le risque de change, posez-nous vos questions, ou appelez-nous au 1-800-229-0575 en semaine entre 9 h et 18 h (HE).