Libérez votre flux de trésorerie grâce à la Marge pour garanties de cautionnements bancaires

Émettez des lettres de garantie avec le support votre institution financière sans avoir à fournir de liquidités ou à geler votre ligne de crédit en guise de garantie. Nous offrirons à votre institution financière un transfert de risque à 100 %, ce qui lui donnera l'assurance nécessaire pour émettre des lettres de garantie.

Libérez les biens grevés par vos lettres de garantie

L’émission de lettres de garantie peut peser lourdement sur votre bilan. Consultez le guide gratuit d’EDC pour apprendre comment l’utilisation de sa Marge pour garanties de cautionnements bancaires vous permet de vous soustraire au nantissement et de libérer ainsi votre plein potentiel de croissance.

Parlez-nous de vous :

Tous les champs sont requis.

     

Découvrez la Marge pour garanties de cautionnements bancaires

Une femme a la peau foncée pointe du doigts un ordinateur portable pendant une session de travail sur un projet commun avec un collègue caucasien, dans un café. 3 amis de deux ethnicités différentes discutent un site web.

Comment ça marche

  1. Contactez EDC pour discuter d’une occasion exigeant une lettre de garantie.
  2. EDC travaille avec vous et votre institution financière pour établir une Marge GCB.
  3. Une fois approuvée, une offre de Marge est émise à votre institution, transférant ainsi l’exigence de nantissement et le risque à EDC.
  4. Vous avez plus de liquidités pour développer votre entreprise.

Un brasseur verse du blé dans un réservoir alors qu’il travaille dans une brasserie ou une usine.

Ce qui est couvert

Couverture à 100 % des lettres de garantie contractuelles et financières admissibles associées aux :

  • Appel d’offre
  • Garanties de restitution d’acompte
  • Garanties d’exécution
  • Garanties de bon fonctionnement
  • Baux
  • Garanties du fournisseur
  • Garanties réglementaires

Un groupe de personnes ont une conversation. Deux jeunes hommes portant une tenue décontractée se serrent la main en souriant alors qu’ils travaillent au bureau.

Admissibilité

EDC détermine l'admissibilité en fonction de critères, incluant:

  • Les capacités de gestion, techniques et financières de votre entreprise
  • L’examen de la lettre de garantie
  • Les conditions et les perspectives économiques propres au pays de votre client, et profil du client


 

Avantages d'une Marge pour garanties de cautionnements bancaires

        

Augmentez vos volumes d’affaires

En ayant accès à du soutien pré-approuvé, sans oublier un accès illimité à votre trésorerie et à votre fonds de roulement, vous pouvez investir cet argent dans d’autres domaines pour développer votre entreprise. 

Négociez de meilleures conditions avec vos fournisseurs

Avec une garantie du fournisseur, vous pouvez négocier des conditions de compte ouvert et un calendrier de paiement plus favorable, ce qui peut contribuer à améliorer le cycle de trésorerie de votre entreprise.

Protégez votre marge de profit

Grâce à un taux préétabli, vous pouvez fixer le prix des contrats en conséquence, prévoir les coûts et protéger vos marges de profit.

Gérez votre fonds de roulement

La Marge pour garanties de cautionnements bancaires prend en charge les garanties de restitution d’acompte et vous permet d’assouplir les calendriers de paiement des clients et de mieux gérer vos liquidités. 

Réduisez les délais de réponse aux appels d’offres

Disposer d’un soutien préétabli réduit votre charge administrative et vous donne la possibilité de répondre rapidement aux appels d’offres. 

Rehaussez votre solvabilité

Émettez des lettres de garantie avec le support votre institution financière sans avoir à fournir de liquidités ou à geler votre ligne de crédit en guise de garantie. Nous offrirons à votre institution financière un transfert de risque à 100 %, ce qui lui donnera l'assurance nécessaire pour émettre des lettres de garantie.

        



     

waves

Les marges pour garanties de cautionnements sont maintenant un élément intégral et essentiel de nos activités. Sans elles, les exigences de nantissement sur notre fonds de roulement limiteraient nettement notre capacité de gérer et de renforcer nos activités tirées par les exportations.

Andrew Treble  —  DPFCanadian Hydro Components


 

Communiquez avec nos experts

Dites-nous comment vous pouvez libérer les nantissements immobilisés par vos lettres de garantie.

Communiquez avec EDC pour savoir comment nous pouvons travailler avec vous et votre institution financière pour maximiser votre accès aux fonds de roulement. Vous avez des questions sur notre offre? Envoyez-nous une question ou appelez-nous au 1-800-229-0575 en semaine de 9 h à 18 h (HE).




 

EDC Trade Advisor
Une femme devant un écran d'ordinateur parle dans ses écouteurs et fait des gestes avec ses mains.