Exportation et développement Canada (EDC) est fière de prendre sa place parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada selon Corporate Knights.
« Nous accueillons avec bonheur cette reconnaissance de la part de Corporate Knights », a déclaré Robert Fosco, vice-président, Responsabilité environnementale et Responsabilité d’entreprise. « À EDC, les pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) font partie intégrante de notre culture organisationnelle et sont au cœur des activités que nous réalisons lorsque nous faisons équipe avec des entreprises canadiennes présentes partout dans le monde. »
Corporate Knights est un organisme de recherche reconnu à l’échelle mondiale pour son approche transparente de l’évaluation de la durabilité des entreprises. Son palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes examine, d’après 17 grands indicateurs, la performance d’organisations ayant des recettes annuelles d’au moins un milliard de dollars.
Ces quatre dernières années, EDC s’est hissée au classement des 40 futurs leaders canadiens en responsabilité sociale des entreprises – palmarès par lequel Corporate Knights souligne l’excellence d’organisations dont les recettes sont inférieures à un milliard de dollars.
« Nous n’avons ménagé aucun effort et avons fait de nets progrès, mais nous savons qu’il est toujours possible de faire mieux, a ajouté M. Fosco. L’objectif de la Société est d’avoir une plus grande incidence sur le marché en aidant plus d’entreprises canadiennes que jamais, le tout dans un souci constant de durabilité. »
Pour connaître le détail des méthodes d’évaluation du palmarès, visitez le site de Corporate Knights.