Consternés par l’invasion illégitime de la Russie en Ukraine, les organismes de crédit à l’exportation (OCE) du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada tiennent à réaffirmer leur appui indéfectible à l’Ukraine.

Faisant front commun face à l’agression de la Fédération de Russie ainsi qu’au soutien du Bélarus à cette invasion illégale, les organismes de crédit U.K. Export Finance (UKEF) du Royaume-Uni, l’Export-Import Bank des États-Unis (EXIMBANK) et Exportation et développement Canada (EDC) ont unanimement bloqué tout nouveau financement à l’exportation à la Fédération de Russie et au Bélarus, tout en continuant d’appuyer l’Ukraine. Cette mesure s’ajoute à la multitude de sanctions diverses infligées à la Fédération de Russie et au Bélarus depuis le début des opérations militaires. Nous invitons les OCE qui ne l’ont pas encore fait à unir leurs efforts aux nôtres en vue d’exercer des pressions économiques contraignantes sur ces deux pays.

Le crédit à l’exportation contribue à assurer l’approvisionnement mondial en biens occidentaux lorsque le secteur privé ne peut offrir un soutien financier adéquat. Les organismes de crédit à l’exportation sont bien positionnés pour assurer une stabilité financière en cas de perturbations des marchés et des cycles économiques. Nous continuerons donc à soutenir l’Ukraine en veillant à ce que les exportations de nos pays respectifs vers leur territoire ne soient pas interrompues. Enfin, nous prônons la suspension de tout financement gouvernemental à l’approvisionnement de la Fédération de Russie et du Bélarus.

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit aux principes de la durabilité et de la responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-800-229-0575 ou rendez-vous au www.edc.ca.