Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement de 15 millions de dollars américains à la société Discover Energy (« Discover ») qui servira à l’acquisition d’installations de production en Corée du Sud. Ce financement permettra à Discover de continuer de rayonner à l’étranger.
Établie à Vancouver, Discover conçoit et distribue des batteries utilisées dans les transports, les équipements mobiles, le stockage de l’énergie et les applications de répartition de puissance. Le financement servira à acquérir une usine de batteries et à l’agrandir, de même qu’à alimenter le fonds de roulement de l’entreprise. Discover souhaite augmenter sa capacité de production principalement pour pouvoir mettre en marché une nouvelle génération de batteries électrochimiques dotées d’une technologie brevetée de brassage d’acide à 360°.
« Grâce à cette acquisition, nous allons continuer d’accroître notre portefeuille tout en offrant une technologie qui, selon nous, représente la plus grande avancée des 50 dernières années en matière de rendement, de fiabilité et de durée de vie des batteries servant au démarrage, à l’éclairage et à l’allumage, a expliqué Darwin Sauer, président de Discover. Ces capitaux nous donnent des ressources supplémentaires pour nous positionner de manière stratégique et concurrentielle sur de nouveaux marchés, accélérer nos innovations et concrétiser notre vision. »
Le vecteur de la croissance de Discover est l’évolution du secteur automobile. L’entreprise a conçu un nouveau système pour accroître la durée de vie des batteries automobiles et commerciales, au moment où les technologies du type arrêt-démarrage et anti-ralenti gagnent rapidement du terrain.
« Cette nouvelle usine consolidera la chaîne d’approvisionnement de Discover, en plus de l’aider à atteindre ses objectifs d’innovation, a déclaré Mairead Lavery d’EDC, première vice-présidente, Développement des affaires. Pour l’entreprise, ce nouvel essor sera un réel moteur de croissance dans un secteur où il faut des batteries perfectionnées pour soutenir les nouvelles technologies améliorant les économies de carburant et la réduction des émissions de carbone. »
Une part grandissante du commerce extérieur du Canada repose sur les activités supplémentaires générées par les investissements à l’étranger. Selon les recherches d’EDC, les entreprises canadiennes ayant des sociétés affiliées à l’étranger réalisent plus de ventes, ce qui a un effet positif sur le nombre d’emplois et le chiffre d’affaires de la société mère canadienne.
« Discover est un excellent exemple d’entreprise prête à atteindre de nouveaux sommets, a ajouté Mme Lavery. La proposition de valeur unique d’EDC, c’est qu’elle peut aider les petites entreprises à gérer les risques entourant un investissement sur un nouveau marché, et à obtenir du financement pour acquérir de nouveaux actifs à l’étranger. »
À propos de Discover Energy
Discover Energy s’associe aux principaux fabricants et aux utilisateurs d’équipements mobiles, stationnaires et d’énergie renouvelable du monde entier pour fournir des technologies de batterie de pointe. Son expertise technique et sa connaissance approfondie du marché pousse Discover à innover et à optimiser les technologies de batterie qu’elle distribue à l’échelle mondiale par l’entremise de son réseau de partenaires de confiance. Discover est un acteur dynamique du secteur des technologies énergétiques de pointe (lithium et plomb-acide). Ses activités visent à éliminer les problèmes soulevés par les utilisateurs, à réduire les coûts d’entretien et à réaliser des gains mesurables au chapitre du rendement et de la productivité. Pour plus d’information, prière de visiter le www.discoverbattery.com ou de composer le 1604766-3288.