135 000 $ en bourses d’études pour soutenir les étudiants postsecondaires et les leaders communautaires

Exportation et développement Canada (EDC) a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la période de demande de bourses d’études offertes dans le cadre de son Programme Éducation jeunesse pour l’année scolaire 2024-2025. Elle prendra fin le 1er mars 2024.

Le Programme de bourses d’études récompense les étudiants et les jeunes leaders qui fréquentent des universités, des collèges ou des cégeps canadiens pour leurs résultats scolaires exceptionnels et leur dévouement au service communautaire, et ce, conformément à l’initiative d’investissement dans la collectivité d’EDC qui vise à prendre soin des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons et à leur donner les moyens de s’épanouir.

Cette année, le programme attribue un total de 135 000 $ en bourses d’études, d’une valeur de 5 000 $ chacune. Ces bourses seront offertes à 20 étudiants de niveau postsecondaire en commerce international ayant des résultats scolaires exceptionnels. En outre, les sept bourses suivantes seront attribuées à des étudiants de niveau postsecondaire faisant partie de communautés en quête d’équité :

• Bourse d’études pour les leaders de la communauté noire
  • Bourse d’études pour les leaders de la communauté autochtone
  • Bourse d’études pour les leaders de la communauté 2ELGBTQI+
  • Bourse d’études pour les leaders de la communauté DiversesHabiletés
  • Bourse d’études pour les leaders de la communauté latino-américaine
  • Bourse d’études pour les leaders de demain
  • Bourse d’études pour le renforcement du pouvoir d’agir des Ukrainiens

« La prospérité du Canada et le maintien de notre leadership sur la scène internationale exigent que nous donnions aux leaders de demain les moyens d’agir. Notre Programme de bourses d’études témoigne de l’engagement d’EDC à soutenir les innovateurs de l’avenir, les leaders communautaires influents et leur dévouement à bâtir un Canada et un monde meilleurs », a déclaré Mairead Lavery, présidente et chef de la direction d’EDC.

Depuis 2000, EDC a accordé plus de 600 bourses d’études d’une valeur totale de 2 millions de dollars dans le cadre de son Programme Éducation jeunesse. Pour la première fois en 2023, des bourses d’études pour les leaders communautaires, à l’intention d’étudiants issus de communautés en quête d’équité, ont été annoncées en partenariat avec les groupes de ressources pour les employés d’EDC. Les lauréats ont fait preuve de dévouement pour le développement de leur communauté, comme en témoignent leurs initiatives parascolaires et bénévoles.

La date limite de dépôt de demande pour l’année scolaire 2024-2025 est le 1er mars 2024. Toutes les demandes admissibles seront examinées en mars et les lauréats seront annoncés au mois de juin 2024. Pour plus de renseignements sur les bourses et le processus de demande, veuillez consulter la page Web du Programme Éducation jeunesse d’EDC.