Exportation et développement Canada (EDC) annonce un événement virtuel le 10 décembre pour souligner cet anniversaire important.

Le Mexique représente une manne de débouchés pour les exportateurs canadiens. Ce pays, qui se classe au 15e rang des marchés les plus importants et au 10e rang des pays les plus peuplés, entretient de solides relations diplomatiques, culturelles et économiques avec le Canada. De plus, le Mexique, le Canada et les États-Unis viennent de ratifier un accord commercial trilatéral.

C’est en l’an 2000 qu’EDC a établi la première de ses deux représentations en sol mexicain. Depuis, l’organisme de crédit à l’exportation du Canada a aidé plus de 10 000 entreprises canadiennes et facilité pour plus de 40 milliards de dollars canadiens d’affaires par l’entremise de ses représentations de Monterrey et de Mexico.

« Depuis 20 ans, les efforts d’EDC au Mexique ont rapporté gros aux exportateurs canadiens. Ce que nous voulons, c’est créer encore plus de débouchés pour eux là-bas », commente Mairead Lavery, présidente et chef de la direction d’EDC. « De nombreuses entreprises canadiennes et mexicaines misent sur de solides relations et le jumelage d’affaires, deux ingrédients essentiels au commerce si on veut alimenter la reprise économique. »

EDC collabore étroitement avec ses partenaires gouvernementaux pour que les entreprises canadiennes puissent profiter de solutions financières, de connaissances et de relations d’affaires utiles en ces temps difficiles. Afin de générer des occasions d’affaires pour les entreprises canadiennes au Mexique, EDC met à profit son expertise comme acteur du secteur financier, ses connaissances approfondies de l’environnement commercial du Canada, ses relations avec les acheteurs étrangers et sa compréhension de leurs besoins.

« Grâce à ses représentations au Mexique, EDC a pu nouer des relations privilégiées avec les milieux d’affaires locaux, et ainsi acquérir des renseignements stratégiques sur ce marché », explique Jorge A. Rave, représentant en chef d’EDC pour le Mexique. « Nos actions concertées avec nos partenaires de l’écosystème commercial, dont la Chambre de commerce du Canada et l’ambassade du Canada au Mexique, ont nourri la croissance exponentielle des débouchés pour les entreprises canadiennes au Mexique au cours des 20 dernières années. »

Ne manquez pas notre événement virtuel, le jeudi 10 décembre. Mairead Lavery, la présidente et chef de la direction, animera alors une discussion avec des partenaires importants du gouvernement sur l’évolution des relations canado-mexicaines.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit aux principes de la durabilité et de la responsabilité des entreprises. Pour aider les entreprises canadiennes qui doivent faire face à des difficultés financières extrêmes à cause de la réaction mondiale à la COVID-19, le gouvernement du Canada a inclus le marché intérieur dans le mandat d’EDC jusqu’au 31 décembre 2021. Ce mandat élargi permet à EDC d’étendre son soutien aux entreprises principalement actives au pays.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-800-229-0575 ou rendez-vous au www.edc.ca.