Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement d’un million de dollars à EnergyGeeks, une société canadienne novatrice qui simplifie le processus de conversion à l’énergie solaire des maisons et des entreprises en Amérique du Nord.

La plateforme en ligne d’EnergyGeeks repose sur un algorithme exclusif qui recommande des produits d’énergie solaire en fonction des besoins du consommateur et des infrastructures en place. De plus, ses conseillers hautement compétents offrent gratuitement des conseils d’expert pour orienter les clients tout au long du processus de conversion, du choix des bons produits à l’installation finale, et même au-delà.

« Nous sommes fiers que notre technologie permette aux consommateurs de s’y retrouver dans le domaine complexe de l’énergie solaire et de choisir les produits répondant à leurs besoins, le tout de manière simple et conviviale », affirme Mackie Hillborn, chef de la direction d’EnergyGeeks. « Grâce à l’appui d’EDC, nous pourrons élargir notre marché aux États-Unis et prendre de l’expansion afin de répondre à la demande mondiale toujours croissante de technologies solaires pour la production d’énergie propre. »

EDC est la principale source de financement des entreprises de technologies propres au Canada. Son appui prioritaire à ce secteur novateur et dynamique de l’économie canadienne remonte à 2012. Comprenant les besoins uniques de ce marché, EDC a mis sur pied une équipe des technologies propres qui se consacre à offrir à ces entreprises des solutions pour croître à l’étranger.

« L’an dernier, EDC a accordé un financement record de 1,5 milliard de dollars canadiens aux exportateurs de technologies propres, et cette année, ce sera encore plus. Le Canada abrite bon nombre de pionniers dans ce secteur, et nous sommes déterminés à les appuyer pour qu’ils étendent leurs racines et deviennent des chefs de file partout dans le monde », soutient Carl Burlock d’EDC, premier vice-président, Financement et Capital de croissance internationale. « EnergyGeeks est le parfait exemple du type d’entreprise novatrice que nous voulons soutenir.»

À propos d’EnergyGeeks : EnergyGeeks veut promouvoir l’utilisation d’une énergie entièrement renouvelable partout dans le monde en concevant des technologies qui permettront aux gens de faire les bons choix énergétiques en toute simplicité à partir d’une plateforme en ligne. Établie au Canada, l’entreprise a créé un outil qui recommande des composantes de système d’énergie solaire à partir des besoins indiqués par le consommateur. Pour en savoir plus, visitez le site www.energygeeks.com.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour conquérir le monde en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit au principe de durabilité et de responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.