Exportation et développement Canada (EDC) annonce aujourd’hui un financement de 2,5 millions de dollars canadiens à Linear Transformation Automation, important fabricant de systèmes d’automatisation destinés principalement au secteur automobile, de Barrie, Ontario.
Linear se servira du financement comme fonds de roulement renouvelable pour divers gros contrats d’exportation, pour de grands équipementiers comme Ford, Nissan, General Motors, Daimler et Honda.
La relation entre EDC et Linear remonte à 2006 : EDC avait alors fourni à l’entreprise un soutien au cautionnement sous forme d’assurance-crédit pour une transaction au Mexique. Aujourd’hui, EDC développe de nouvelles garanties d’exportation et de change pour soutenir la croissance de la clientèle internationale du fabricant, en plus de l’assurance risques politiques pour protéger leurs actifs dans autres pays du monde.
« EDC s’est vraiment efforcée de nous offrir le nécessaire pour réussir à chaque étape du parcours, affirme Rama Jayaweera, président et directeur général de Linear. « Nos ventes ne cessent d’augmenter et nous comptons maintenant des clients partout en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. »
L’usine de Linear est située à Barrie, en Ontario, et l’entreprise a des bureaux de vente aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, au Royaume-Uni, en Chine et en Thaïlande.
« Linear a déjà accompli la partie la plus difficile de l’exportation, soit de s’intégrer à des chaînes d’approvisionnement mondiales, explique Carl Burlock, premier vice-président, Financement et Investissements, EDC. « Maintenant, EDC peut appuyer les divers contrats de l’entreprise et viser à accroître le volume de ses exportations ainsi que sa capacité à exporter. »
La compagnie à 80 employés dans leur usine à Barrie, avec l’intention de créer 10 nouvelles positions dans la prochaine année.
« EDC nous a même aidés indirectement en fournissant du financement de trésorerie à l’un de nos clients, ajoute M. Jayaweera. Ainsi, notre client a pu nous acheter deux systèmes pour presse double, que nous avons livrés aux États-Unis et au Canada. »
EDC est le principal fournisseur de produits de financement, d’assurance et de cautionnement destinés aux entreprises canadiennes qui font des affaires à l’étranger. Elle offre également des services financiers aux entreprises étrangères qui font des achats auprès d’entreprises canadiennes ou dont la chaîne de valeur comprend un fournisseur canadien de produits ou de services.
Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter la page des solutions d’EDC.