Exportation et développement Canada (EDC) annonce aujourd’hui qu’elle a accordé un financement de 500 000 dollars canadiens à Tower Solutions, une entreprise de Markham, pour l’aider à gérer les coûts liés à un nouveau contrat en Arabie saoudite.

Tower Solutions est une PME qui se spécialise dans la conception et l’installation de pylônes portatifs servant à l’entretien d’urgence des lignes électriques. Grâce à la technologie unique qu’elle a mise au point, ses pylônes sont particulièrement efficaces dans les conditions désertiques, ce qui fait du Moyen-Orient un marché de choix pour la croissance future de la PME.

« Selon nous, la polyvalence et la conception unique de notre produit offrent à notre entreprise de grandes possibilités d’expansion à l’étranger  », soutient Ciro Pasani, chef de la direction de Tower Solutions. « Mais en tant que PME, le problème est d’obtenir le financement dont nous avons besoin pour conclure de nouveaux contrats internationaux, et de trouver le partenaire idéal pour pénétrer de nouveaux marchés et cerner les bons débouchés. EDC a su nous aider à surmonter ces deux obstacles.  »

En plus d’appuyer l’expansion de Tower Solutions au Moyen-Orient, EDC, par l’entremise de ses représentants locaux, a pu aider l’entreprise à trouver des débouchés auprès de grands acheteurs en Inde et en Colombie. Comme EDC fournit un soutien financier à Tower Solutions, les acheteurs potentiels peuvent être certains que la PME disposera des fonds nécessaires pour exécuter des contrats importants.

« Au départ, il peut être difficile pour une PME d’obtenir le financement dont elle a besoin pour s’étendre à l’étranger  », explique Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires, EDC. « Le but d’EDC est de faciliter autant que possible la vie des petites entreprises exportatrices pour qu’elles puissent se concentrer sur des projets productifs plutôt que sur la recherche de financement et l’atténuation des risques. »

«  Nous estimons que Tower Solutions recèle un fort potentiel de croissance parce que son offre est unique en son genre et parce que l’entreprise a fait preuve d’un grand esprit d’innovation et de beaucoup de polyvalence, affirme Mme Lavery. Son expansion promet d’être un succès. De notre côté, nous resterons à l’affût de potentiels acheteurs étrangers à lui présenter.  »

Les PME comme Tower Solutions représentent 99 pour cent des entreprises canadiennes et sont à l’origine de 40 pour cent de notre PIB et de 55 pour cent des emplois au pays. Et pourtant, du million de PME que compte le Canada, seulement 73 000 d’entre elles exportent; ainsi, uniquement 7 % du moteur économique national accède aux clients et aux chaînes d’approvisionnement qui se trouvent au-delà des frontières canadiennes. EDC se voue à augmenter cette proportion : en 2015, elle a fourni à près de 6 000 PME les solutions dont elles avaient besoin pour réaliser des activités d’exportation et d’investissement totalisant 15,5 milliards de dollars canadiens.

À propos de Tower Solutions

Société ontarienne fermée, Tower Solutions est membre de la chambre de commerce de Markham et de la Chambre de commerce de Toronto. L’entreprise est née en 2002 du besoin de l’industrie de disposer d’une meilleure solution de pylônes temporaires.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit aux principes de la durabilité et de la responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-800-229-0575 ou rendez-vous au www.edc.ca.