Exportation et développement Canada (EDC) annonce aujourd’hui qu’un financement de 1,5 M USD a été consenti à la firme britanno-colombienne Vanrx PharmaSystems Inc. (Vanrx).

Vanrx est un chef de file du secteur des technologies de remplissage aseptique – le processus par lequel un produit stérile (ou aseptique) est placé dans un contenant aseptisé, comme une seringue, une fiole ou une cartouche. Le contenu peut ainsi être utilisé sans danger dans des produits comme des vaccins.

« Pour les petites entreprises désireuses d’accroître leurs capacités manufacturières, il peut être difficile d’obtenir un premier financement », affirme Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires, EDC. « L’objectif d’EDC est de rendre le processus d’exportation le plus facile possible pour les petites entreprises. Lorsque le financement n’est plus un sujet d’inquiétude, ces entrepreneurs ont plus de temps à consacrer à d’autres facettes de leurs activités. »

L’ambition de Vanrx était de concevoir de A à Z un nouveau processus de remplissage plus efficace et à l’abri de la contamination.

« Nous réalisons actuellement 90 % de nos ventes à l’étranger. Nous prévoyons une croissance aux États-Unis, dans les pays baltes et en Inde, où la demande pour les médicaments injectables augmente. EDC nous a aidés à démêler les complexités des marchés étrangers. Ça n’a pas de prix », explique Chris Procyshyn, chef de la direction de Vanrx.

Les PME forment 98 % des entreprises canadiennes et génèrent 60 % des emplois au pays. Or, de toutes les PME exerçant leurs activités au Canada (plus d’un million), seules 41 000 exportent. Ainsi, seuls 4 % de cet immense moteur économique profitent des milliards de clients potentiels qu’offrent les marchés mondiaux.

« Dans un cas comme celui de Vanrx, EDC voit tout le potentiel qu’offre ce partenariat et la demande que suscite la technologie de l’entreprise sur le marché. Nous sommes impatients de voir Vanrx mener à bien ses projets d’expansion », indique Mme Lavery.

« Si vous travaillez au sein d’une PME et souhaitez tirer parti des occasions d’affaires qui s’offrent sur la scène mondiale, communiquez avec nous : nous sommes là pour vous », ajoute t elle.

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC a le mandat de favoriser la croissance des entreprises canadiennes au moyen de l’exportation.

EDC offre des produits de financement, d’assurance et de cautionnement aux entreprises canadiennes et à leurs clients étrangers en vue de faciliter leurs échanges et d’accroître le commerce canadien dans son ensemble.

Pour découvrir comment Vanrx prend de l’expansion en misant sur l’exportation, lisez exportateursavertis.ca. Pour découvrir comment EDC peut appuyer votre entreprise, visitez la page des solutions d’EDC.