Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd’hui qu’elle a accordé deux garanties de prêts d’une valeur totale de 850 000 CAD à Buddy’s Kitchen, un fabricant de mets et de friandises gastronomiques pour animaux situé à Aurora, en Ontario.

Grâce au Programme de garanties d’exportation (EGP) d’EDC, l’entreprise a pu obtenir le financement nécessaire à l’achat des machines et de l’équipement qui trouveront leur place dans ses nouvelles installations ultramodernes d’une superficie de 22 000 pieds carrés, à Aurora.

Le nouveau financement vise à soutenir la croissance rapide de Buddy’s Kitchen; en 2015, les revenus de l’entreprise se chiffraient à 5,1 M CAD alors qu’ils n’étaient que de 735 000 CAD en 2011, un bond largement attribuable à la hausse des exportations, qui représentent maintenant 80 % des ventes. Les nouvelles machines permettront à l’entreprise de répondre à la demande mondiale grandissante.

En plus de fournir à Buddy’s Kitchen les garanties nécessaires, EDC a pu, grâce à son réseau d’entreprises, mettre la société en relation avec un acheteur potentiel important aux États-Unis.

L’EGP est une garantie à partage des risques flexible qu’EDC fournit à la banque de l’exportateur. Elle garantit à la banque qu’un pourcentage (pouvant atteindre 100 % dans certains cas) du prêt consenti à l’exportateur sera remboursé.

Comme EDC assume une part des risques, les banques canadiennes sont plus enclines à consentir des prêts importants aux entreprises canadiennes pour leurs activités à l’étranger. Cette garantie est particulièrement importante pour les PME qui ont besoin d’un fonds de roulement pour croître et satisfaire à la demande.

« La garantie d’EDC nous a donné les moyens d’investir massivement dans l’innovation et l’assurance de la qualité et d’accroître notre capacité », affirme Peter Kaufman, chef de la direction à Buddy’s Kitchen. « C’est un vrai coup de fouet pour nos exportations non seulement aux États-Unis, notre marché principal, mais aussi en Europe, en Asie et en Australie. »

« Ce programme est essentiel pour les PME, car il leur donne le coup de pouce qu’il leur faut pour prendre de l’expansion », souligne Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires à EDC.

« L’EGP peut s’adapter aux besoins des petites entreprises, qu’elles recherchent un financement afin de percer de nouveaux marchés, des fonds afin d’acheter de l’équipement qui leur permettra d’accepter de nouvelles commandes ou un soutien pour investir à l’étranger », ajoute Mme Lavery.

Pour en savoir plus sur la façon dont Buddy’s Kitchen élargit ses activités grâce à l’exportation, lisez l’article dans Exportateursavertis.

À propos de Buddy’s Kitchen

Buddy’s Kitchen se distingue de la concurrence par ses ingrédients frais, ses procédés novateurs et son désir sincère d’assurer la santé de vos compagnons. Buddy’s Kitchen propose aux propriétaires d’animaux de compagnie de la nourriture saine, faite maison, offerte en formats pratiques qui limitent les dégâts, et spécialement formulée pour assurer l’équilibre nutritionnel de vos boules de poil adorées.