EDC et BDC Capital ont conjointement consenti un financement mezzanine de 5 millions de dollars à l’entreprise GSM Project située à Montréal. Fondée en 1958, GSM Project conçoit et produit des expériences immersives, interactives et éducatives pour les visiteurs. Sa clientèle comprend des institutions culturelles, des marques grand public, des promoteurs immobiliers commerciaux ainsi que des gouvernements.
EDC et BDC Capital ont accordé ce financement à GSM Project, une PME canadienne établie, afin de soutenir sa croissance internationale actuelle et de l’aider à mieux se positionner en prévision d’occasions d’affaires à venir au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.
« Ce prêt nous aidera à financer nos activités, particulièrement les projets d’envergure que nous développons dans de nouveaux marchés géographiques, y compris Dubai et d’autres régions du Moyen-Orient. Nous sommes très fiers que BDC et EDC soutiennent notre croissance internationale et de contribuer à notre tour au rayonnement de l’économie canadienne sur les marchés internationaux », affirme Annie Derome, directrice générale, GSM Project.
« GSM Project représente précisément le type d’entreprise canadienne moderne à potentiel élevé qu’EDC veut aider à prendre de l’expansion à l’international, afin qu’elle soit en mesure d’offrir ses services créatifs à certaines des régions qui connaissent la plus forte croissance économique au monde, indique Frank Trentadue, directeur du district de Montréal, EDC. Ce financement montre aussi la façon dont EDC et BDC peuvent parfaitement collaborer afin de fournir des solutions qui répondent aux besoins en fonds de roulement d’entreprises canadiennes qui cherchent à assumer d’importants mandats partout dans le monde. »
« BDC Capital et EDC ont combiné leur expertise complémentaire afin de proposer une structure de financement qui fournit les fonds nécessaires à la réalisation des projets en cours de GSM Project, ainsi que la flexibilité permettant à celle-ci de rembourser le prêt seulement lorsqu’elle disposera de nouvelles liquidités, tout en protégeant l’investissement de son prêteur principal », nous dit Mathieu Rinaldi, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de Montréal de BDC Capital qui a mené cette entente avec Michael Luca, directeur du financement, Financement à l’international, au bureau de Montréal de EDC.
« GSM Project a connu une forte croissance au cours des dernières années, principalement grâce à ses activités stratégiques visant à s’établir sur les marchés de l’Asie et du Moyen-Orient. L’entreprise continuera à accroître sa présence dans la région afin de tirer parti des nombreuses occasions qu’elle voit venir prochainement », explique Benoit Mignacco, directeur général, Capital de croissance et transfert d’entreprise, de BDC Capital.