Exportation et développement Canada (EDC) annonce aujourd’hui qu’elle a accordé un financement de 6,5 millions de dollars canadiens (CAD) à Corvus Energy (Corvus), une entreprise de Richmond en Colombie-Britannique.

Corvus conçoit, développe et fabrique des systèmes de stockage d’énergie et des solutions de batteries au lithium-ion pour des applications maritimes hybrides et électriques. Ces systèmes contribuent à réduire la consommation de carburant et les émissions. Le financement d’EDC permettra à Corvus d’exécuter divers contrats d’exportation, surtout des contrats auprès d’exploitants de traversiers hybrides en Europe.

« L’électrification du secteur maritime en Europe s’accélère et les produits primés Orca ESS de Corvus Energy facilitent cette transition », confirme Andrew Morden, président et chef de la direction de Corvus Energy. « Cette facilité de crédit permettra à Corvus d’augmenter vigoureusement la production pour répondre à la demande croissante de notre technologie maintenant au premier plan du secteur pour les projets remportés. »

EDC a fait l’une de ses priorités de soutenir les écoentreprises canadiennes afin qu’elles réalisent leur potentiel de croissance mondiale. D’ailleurs, une équipe d’EDC s’emploie tout spécialement à comprendre les besoins de l’industrie et à livrer les solutions grâce auxquelles les entreprises du secteur canadien des technologies propres pourront accroître leurs activités sur la scène internationale.

« Le secteur des écotechs, qui compte parmi les secteurs à la croissance la plus dynamique au Canada, tire plus de la moitié de ses produits d’exploitation de ses activités d’exportation », a déclaré Carl Burlock, premier vice-président, Financement et Capital de croissance à l’international. « Comme elle réalise 99 % de ses produits d’exploitation dans le cadre de contrats d’exportation, Corvus est le parfait exemple d’une petite entreprise canadienne novatrice profitant du raffermissement de la demande mondiale envers les technologies propres. EDC est justement là pour aider les entreprises comme Corvus à augmenter leurs ventes sur de nouveaux marchés. »

EDC est le principal fournisseur canadien de produits de financement, d’assurance et de cautionnement destinés aux entreprises canadiennes qui font affaire à l’étranger.

« Si votre entreprise est active dans le secteur des écotechnologies et veut en savoir plus sur la manière de prendre de l’essor à l’extérieur du Canada, EDC est là pour vous aider », a ajouté M. Burlock.

Au sujet de Corvus Energy

Corvus Energy offre des systèmes modulaires de batteries au lithium-ion dotés d’une grande capacité de stockage d’énergie. Ses systèmes de batteries spécialement conçus et éprouvés procurent une source constante d’électricité aux lourds équipements industriels de type hybride ou fonctionnant à l’électricité, notamment les équipements portuaires et les puissants moteurs de propulsion maritime. Pour un complément d’information, veuillez visiter le site Web suivant : www.corvusenergy.com. Contact pour les médias:

Sean Puchalski
VP Strategic Marketing and Accounts
(604) 227-0280 ext. 123
spuchalski@corvusenergy.com

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour conquérir le monde en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit au principe de durabilité et de responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.