Le 8 juin, Exportation et développement Canada (EDC) tiendra la deuxième édition annuelle de sa Journée d’investissement dans la collectivité, où elle aidera plus de 30 organismes de bienfaisance du Canada et d’ailleurs.
Cette année, 1000 employés y participeront au siège social d’Ottawa, aux bureaux régionaux du Canada et aux représentations à l’étranger d’EDC : au Brésil, en Colombie, en Inde, au Mexique et à Singapour.
« Il s’agit d’une belle occasion d’aider les gens dans les collectivités qui nous tiennent à cœur, de resserrer les liens qui nous unissent, de s’amuser, et je l’espère, de changer ne serait-ce qu’un peu les choses dans notre région, explique Catherine Decarie, première vice-présidente, Affaires générales. En donnant de notre temps, nous souhaitons appuyer les nombreux organismes qui travaillent fort chaque jour au bien-être de nos collectivités."
Lors de cette journée, les employés d’EDC nettoieront des rives publiques, planteront des arbres, prépareront des sandwichs pour les refuges locaux, construiront des bancs et des bacs à fleurs pour les logements communautaires, accompagneront des Néo-Canadiens et participeront au défi Marcher comme elles de CARE Canada pour sensibiliser le public à la condition féminine dans le monde, pour ne nommer que ces initiatives.
EDC s’associe à Bénévoles Ottawa pour organiser cet événement annuel, qui offre à ses employés l’occasion de s’investir de façon significative dans des causes qui leur tiennent à cœur.
À la suite des initiatives de bénévolat de l’an dernier, EDC s’est vue décerner le prix du leadership pour le bénévolat en entreprise à la 7e cérémonie annuelle des VOscars de Bénévoles Ottawa, tenue le 26 avril.
La Journée d’investissement dans la collectivité s’inscrit dans le cadre d’un programme plus vaste qui comprend aussi des dons et des campagnes de bienfaisance, des partenariats avec des organismes comme CARE Canada et Enablis, ainsi que des initiatives d’Éducation jeunesse comme le Programme de bourses d’études en commerce international.