Le 8 juin, Exportation et développement Canada (EDC) tiendra la deuxième édition annuelle de sa Journée d’investissement dans la collectivité, où elle aidera plus de 30 organismes de bienfaisance du Canada et d’ailleurs.

Cette année, 1000 employés y participeront au siège social d’Ottawa, aux bureaux régionaux du Canada et aux représentations à l’étranger d’EDC : au Brésil, en Colombie, en Inde, au Mexique et à Singapour.

« Il s’agit d’une belle occasion d’aider les gens dans les collectivités qui nous tiennent à cœur, de resserrer les liens qui nous unissent, de s’amuser, et je l’espère, de changer ne serait-ce qu’un peu les choses dans notre région, explique Catherine Decarie, première vice-présidente, Affaires générales. En donnant de notre temps, nous souhaitons appuyer les nombreux organismes qui travaillent fort chaque jour au bien-être de nos collectivités."

Lors de cette journée, les employés d’EDC nettoieront des rives publiques, planteront des arbres, prépareront des sandwichs pour les refuges locaux, construiront des bancs et des bacs à fleurs pour les logements communautaires, accompagneront des Néo-Canadiens et participeront au défi Marcher comme elles de CARE Canada pour sensibiliser le public à la condition féminine dans le monde, pour ne nommer que ces initiatives.

EDC s’associe à Bénévoles Ottawa pour organiser cet événement annuel, qui offre à ses employés l’occasion de s’investir de façon significative dans des causes qui leur tiennent à cœur.

À la suite des initiatives de bénévolat de l’an dernier, EDC s’est vue décerner le prix du leadership pour le bénévolat en entreprise à la 7e cérémonie annuelle des VOscars de Bénévoles Ottawa, tenue le 26 avril.

La Journée d’investissement dans la collectivité s’inscrit dans le cadre d’un programme plus vaste qui comprend aussi des dons et des campagnes de bienfaisance, des partenariats avec des organismes comme CARE Canada et Enablis, ainsi que des initiatives d’Éducation jeunesse comme le Programme de bourses d’études en commerce international.

À propos d’EDC

EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l'étranger. Société d’État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d’investissement à l’étranger. EDC peut également fournir des solutions financières à des acheteurs étrangers en vue de faciliter et d’accroître leurs achats auprès d’entreprises canadiennes.

Pour plus de renseignements sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise, veuillez appeler 1-888-434-8508, ou visiter le www.edc.ca.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour conquérir le monde en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit au principe de durabilité et de responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.