Trade Finance a décerné à Exportation et développement Canada (EDC) son prix du meilleur organisme de crédit à l’exportation mondial à la cérémonie de remise des Prix mondiaux annuels en financement du commerce extérieur (en anglais seulement) 2016, à Londres le 16 mars 2016.

Trade Finance est le leader sur le marché des ressources pour les nouvelles et les services de Web analytiques sur le financement commercial structuré (y compris l’exportation et le financement des produits de base) et le financement de la chaîne d’approvisionnement.

Ces prix soulignent les pratiques exemplaires en matière de commerce international, d’exportation et de financement sur matières premières au cours de la dernière année.

« Ce prix atteste la présence et l’exposition accrues d’EDC sur les marchés émergents prioritaires en Afrique et au Moyen-Orient », a déclaré Stephen Wilhelm, vice-président régional, directeur de groupe du Développement des affaires dans la région de l’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique (EMOA). « Il met en relief notre capacité à participer directement à des transactions et à nous associer à d’autres agences afin d’exécuter les contrats ».

Plus tôt en Mars, EDC a aussi été attribué le prix du meilleur organisme de crédit à l’exportation dans les Amériques à la cérémonie à Miami et a également raflé des prix en financement du commerce extérieur pour deux de ses transactions dans la région de l’EMOA.

Les prix transactionnels ont reconnu la valeur de la participation d’EDC à un mécanisme général de 1,8 G USD pour Dubaï d’Emirates Global Aluminum (EGA) et l’apport d’EDC à une ligne de crédit de 105 M USD auprès d’Afrexim Bank pour la société de portefeuille Egyptian Electricity Holding Co. d’Égypte.

Pour les deux transactions précédentes, Euromoney a reconnu la qualité, l’innovation et l’influence dans la région de la conclusion de marchés d’EDC et l’expression de la diversité dans sa présentation de produits. Les prix ont relevé également la capacité d’EDC à conclure des marchés malgré des conditions du marché défavorables.

À propos d’EDC

EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l'étranger. Société d’État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d’investissement à l’étranger. EDC peut également fournir des solutions financières à des acheteurs étrangers en vue de faciliter et d’accroître leurs achats auprès d’entreprises canadiennes.

Pour plus de renseignements sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise, veuillez appeler 1-888-434-8508, ou visiter le www.edc.ca.