Exportation et développement Canada (EDC) a offert aujourd’hui des services de mentorat mondial à 50 entreprises qui s’apprêtent à devenir des chefs de file au Canada.

Ce programme de mentorat est proposé à titre de rémunération aux entreprises qui remportent un prix des Sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte, qui souligne l’excellence des sociétés privées détenues par des Canadiens et dont le chiffre d’affaires dépasse les 10 millions de dollars canadiens.

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC est le principal fournisseur de produits de financement, d’assurance et de cautionnement destinés aux entreprises canadiennes de toute taille qui font des affaires à l’étranger.

Le Programme de mentorat d’EDC est conçu pour aider les PME canadiennes à augmenter leurs ventes à l’exportation, à développer leurs aptitudes en commerce international et à prendre de l’expansion à l’étranger.

Le programme propose des stratégies de diversification des marchés et cible les besoins précis de l’entreprise en plus de ce qu’EDC offre habituellement sous forme de produits et services. Les entreprises tireront parti également de recherches sur les pays, les secteurs et les marchés, de contacts d’experts et de présentations interentreprises.

« Nous visons à leur donner ce petit coup de pouce qui peut souvent faire la différence pour une entreprise canadienne qui cherche à accroître ses activités internationales  », précise Marc Deschênes, directeur du programme, Mentorat et Services consultatifs, EDC. « Lorsque nous collaborons avec des lauréates du concours des Sociétés les mieux gérées au Canada, qui sont déjà bien engagées dans leurs exportations, nous voulons leur simplifier un peu la vie – que ce soit au moyen du jumelage, de renseignements sur les marchés ou en répondant à tout autre besoin qu’elles peuvent avoir. »

« Les représentants d’EDC ont démontré un vif intérêt pour nos produits et ont estimé que nous avions flairé la bonne affaire  », affirme Chris Bodnar, vice-président, Expansion commerciale de KnowRoaming Ltd., ancien participant au Programme de mentorat. « Ils tenaient à en faire partie et démontraient une réelle volonté d’aider. Aussi, la relation que nous avons établie avec EDC a abouti à des conversations importantes avec de grands décideurs qui autrement auraient été hors de portée ».

Les prix seront décernés le 12 avril 2016 lors du symposium des sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte à Toronto.

Les entreprises canadiennes possédant une expertise de pointe et ayant la capacité ou le désir d’exporter sont invitées à s’inscrire aux prochaines activités de développement commercial d’EDC peuvent nous joindre en composant le 1-888-434-8508.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit aux principes de la durabilité et de la responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-800-229-0575 ou rendez-vous au www.edc.ca.