Le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Martine Irman au poste de présidente du conseil d’administration d’Exportation et développement Canada (EDC).

Mme Irman occupe le poste de vice-présidente du Conseil et chef, Services bancaires aux entreprises à l’échelle mondiale, Valeurs mobilières TD, ainsi que celui de première vice-présidente, Groupe Banque TD. Elle est une dirigeante chevronnée dans le domaine de la finance internationale. Éminente chef de file dans l’industrie, Mme Irman a été désignée parmi les 40 personnalités les plus performantes de moins de 40 ans au Canada en 2003 par l’organisation Women in Capital Markets, qui lui a également décerné le prix du Leadership en 2013.

Mme Irman, qui est parfaitement bilingue, détient un baccalauréat ès arts de l’Université Western. Elle est aussi diplômée du programme Advanced Management de la Wharton School et est titulaire d’un diplôme de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management.

La nomination d’EDC est le résultat d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, conçu pour attirer des candidats de haut calibre, tout en reflétant la parité hommes-femmes et la diversité de la population canadienne en ce qui concerne les nominations par le gouverneur en conseil.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes à générer des retombées au Canada et à l’étranger. EDC leur offre les produits financiers et l’expertise dont elles ont besoin pour percer de nouveaux marchés en toute confiance, réduire le risque financier et croître en mondialisant leurs activités. Ensemble, EDC et les entreprises canadiennes bâtissent une économie plus prospère, plus forte et plus durable pour toute la population canadienne.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-800-229-0575 ou rendez-vous au www.edc.ca.