Dans le contexte économique mondial actuel, les entreprises sont de plus en plus appelées à tenir compte des retombées sociales et environnementales de leurs activités. EDC s’assure de suivre des pratiques rigoureuses en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), orientées par un cadre complet.

Il est nécessaire que nous examinions et mettions à jour les politiques qui régissent nos méthodes pour nous assurer qu’elles demeurent pertinentes, simples et adaptées à notre stratégie d’entreprise, à la nature changeante de nos activités et au fonctionnement du financement du commerce international et des entreprises dans le monde.

« Ces politiques sont au cœur de notre identité comme organisation », indique Robert Fosco, vice-président, Environnement et Responsabilité des entreprises à EDC. « C’est par notre stratégie à long terme et notre vision d’aider les entreprises canadiennes à devenir des chefs de file responsables et durables que nous veillons à ce que ces politiques demeurent les plus efficaces possible. »

Bien que la portée de la RSE à EDC soit très étendue, l’un des éléments fondamentaux de son cadre, c’est notre engagement à faire des affaires de façon respectueuse de l’environnement et de la société.

EDC invite maintenant toutes les parties prenantes des écosystèmes des affaires et du commerce au pays à présenter leurs observations et leurs commentaires constructifs sur les principales politiques du Cadre de gestion des risques environnementaux et sociaux d’EDC, soit :

1. la Politique de gestion des risques environnementaux et sociaux;

2. la Politique sur les changements climatiques

3. la Directive en matière d’évaluation environnementale et sociale

4. la Déclaration sur les droits de la personne

5. la Politique de divulgation.

Un document de réflexion a été publié, et une page Web à l’examen de la Politique de gestion des risques environnementaux et sociaux a été créée pour présenter en détail le processus d’examen.

Vous pouvez transmettre vos commentaires pendant la période de consultation publique de 90 jours, du 14 mai au 17 août 2018.

Par souci de transparence, les commentaires reçus des parties prenantes seront affichés sur le site Web. De plus, EDC déposera un document de réponse public lors de la publication de ses politiques révisées; celui-ci résumera les principaux thèmes des commentaires et décrira sommairement comment EDC les a intégrés aux résultats de son examen (ou elle justifiera leur omission, le cas échéant).