Solliciter les commentaires des parties prenantes en vue d’obtenir un large éventail de perspectives

Examen des politiques

À EDC, nous veillons à toujours servir nos clients et d’autres parties prenantes de manière responsable, notamment en procédant à des examens et des révisions périodiques des politiques qui régissent nos pratiques de gestion des risques environnementaux et sociaux.


 

Examen des politiques de gestion des risques environnementaux et sociaux d’EDC

Ayant pour mandat d’aider les entreprises canadiennes à faire des affaires sur les marchés du monde entier, nous devons impérativement disposer de politiques solides pour nous guider sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance, notamment dans des domaines tels que les droits de la personne et les changements climatiques. 

Le Cadre de gestion des risques environnementaux et sociaux définit les engagements et les approches d’EDC en matière de risques environnementaux et sociaux lors de l’examen des relations et des transactions avec les clients. Il nous permet également de nous efforcer d’appliquer des normes élevées en matière d’atténuation des risques, notamment en contrôlant les projets que nous soutenons.

Le cadre comprend les politiques suivantes :

  1. Politique de gestion des risques environnementaux et sociaux
  2. Directive en matière d’évaluation environnementale et sociale
  3. Politique sur les changements climatiques (y compris la position sur l’électricité au charbon)
  4. Politique sur les droits de la personne
  5. Politique sur la transparence et la divulgation

 

Mise à jour des politiques – Commentaires des parties prenantes (2022)

EDC a sollicité l’avis de ses parties prenantes, qui comprennent notamment ses clients, le gouvernement du Canada, des organisations de la société civile, des associations sectorielles et commerciales canadiennes, d’autres acteurs du secteur financier, la population générale et notre Conseil consultatif ESG, afin d’obtenir des commentaires constructifs sur ces politiques. L’examen périodique de nos politiques est l’occasion de veiller à ce qu’elles soient alignées sur les attentes de nos parties prenantes, qu’elles tiennent compte d’un large éventail de points de vue et qu’elles reflètent les pratiques exemplaires du secteur.

Pour aider les parties prenantes, nous avons publié un document de travail afin de présenter certaines lacunes, questions et propositions prises en considération par EDC dans son examen.

Examen des politiques de gestion des risques environnementaux et sociaux – Document de discussion

 

Transmission des commentaires

Les commentaires ont été envoyés par courriel à l’adresse ESRMPolicyReview@edc.ca pendant une période de consultation publique de 96 jours, du 24 janvier au 29 avril 2022. Les documents nécessaires ont été mis en ligne sur notre site Web, par exemple les politiques à jour, le guide sur les politiques et la FAQ

Conformément à notre engagement en matière de transparence, les commentaires seront publiés sur la page correspondante. Lorsque les politiques mises à jour seront publiées, EDC publiera un document de réponse public résumant les principaux thèmes des commentaires et décrivant la façon dont EDC a tenu compte de ces commentaires dans les résultats de l’examen des politiques. 

Si vous avez une question qui n’est pas abordée dans la FAQ ci-dessous, veuillez envoyer un courriel à l’adresse ESRMPolicyReview@edc.ca.

 


 


 


 

Politiques et rapports

Lisez nos politiques, nos rapports et d’autres documents de référence sur les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance d’EDC.


Consulter d’autres pages