Véritable pont entre les secteurs public et privé, EDC joue un rôle important en rassemblant divers groupes dans le but de tirer parti des possibilités qui s’offrent et d’aplanir les difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises canadiennes, tant au pays qu’à l’étranger.


 

Nos parties prenantes

Nous interagissons de façon soutenue avec nos diverses parties prenantes, notamment nos partenaires financiers, nos clients, les associations industrielles et commerciales, les organisations de la société civile et nos employés. Nous accueillons leurs points de vue à bras ouverts et en tirons des enseignements.


 

Garder le contact

Nous restons en contact avec nos parties prenantes par l’intermédiaire de consultations, d’enquêtes et de réunions régulières, ainsi que par des canaux directs de sensibilisation et de rétroaction. 

Assemblée publique annuelle 

Cette réunion est l’occasion pour toutes les parties prenantes d’en apprendre davantage sur EDC et de poser des questions sur nos politiques, nos activités, nos priorités et nos plans.

En savoir plus

Examen du cadre de la Politique de gestion des risques environnementaux et sociaux (GRES)

Au moins une fois tous les trois ans, nous procédons à un examen de nos politiques relatives au Cadre de gestion des risques environnementaux et sociaux. Ce processus comprend une consultation approfondie des parties prenantes pour nous aider à définir les moyens de mieux aligner nos politiques sur les pratiques exemplaires, les besoins des parties prenantes et les risques émergents. 

En savoir plus

Panel consultatif sur l’industrie

Le Panel consultatif sur l’industrie réunit des représentants d’associations canadiennes industrielles et commerciales qui ont des intérêts communs dans le domaine du commerce et des investissements. Nos réunions annuelles sont l’occasion :

  • d’établir des priorités communes
  • de mettre en évidence les tendances du marché 
  • de discuter des occasions à saisir et des défis à relever pour les exportateurs canadiens
  • d’échanger des idées pour stimuler l’économie du Canada par le commerce


Panel des organisations de la société civile

Ce panel réunit des organisations de la société civile pour discuter du mandat, des produits et des services d’EDC, ainsi que de notre approche en matière de contrôle préalable et de gestion des risques. Ce panel qui s’inscrit dans le dialogue constant que nous entretenons avec les organisations de la société civile est aussi l’occasion pour nous d’entendre directement leurs points de vue. 

Évaluation de l’importance relative 

Nous évaluerons l’importance relative afin de détecter, de comprendre et de gérer les risques et les occasions ESG qui comptent le plus pour nos activités et nos parties prenantes. 

En savoir plus

Interagir de manière transparente

Une interaction transparente est essentielle pour instaurer la confiance et permettre un dialogue constructif. Nous adoptons une approche proactive qui permet d’équilibrer la confidentialité requise par nos clients et les renseignements sollicités par les Canadiens et les Canadiennes qui en font la demande. Nous nous efforçons de fournir des renseignements clairs à tous les publics, y compris nos employés, nos clients, les membres de la société civile et le grand public.

En savoir plus

Communiquez avec nous

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Pour toute question concernant le contrôle préalable, les politiques ou les activités d’EDC, veuillez communiquer avec nous à l’adresse esg@edc.ca.

Les demandes officielles peuvent également être adressées à notre présidente et chef de la direction ou à la présidente du Conseil d’administration. Les réponses sont publiées.  

En savoir plus

 

Politiques et rapports

Lisez nos politiques, nos rapports et d’autres documents de référence sur les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance d’EDC.


 


Consulter d’autres pages