Le partenariat viendra appuyer les entreprises appartenant à des femmes dans leur croissance à l’international

Les banques des entrepreneurs au Canada, BDC, et Exportation et développement Canada (EDC) se sont associées pour publier une étude cherchant à découvrir les obstacles que rencontrent les femmes entrepreneurs à l’exportation. L’étude sera publiée en collaboration avec le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat, une initiative du gouvernement du Canada servant de source à guichet unique de connaissances, de données et de pratiques exemplaires pour les femmes entrepreneurs.

« Nous savons que les exportations offrent d’excellentes possibilités de croissance aux Canadiennes propriétaires d’entreprises, et ces femmes ont des ambitions mondiales, a affirmé Jennifer Cooke, responsable de la Stratégie pour les femmes d’affaires en commerce international d’EDC. Et si nous pouvions en faire plus pour elles? Jusqu’où iraient-elles alors? Les résultats de l’étude nous permettront de mieux comprendre les défis auxquels les femmes font face. Ainsi, nous pourrons mieux les épauler dans leurs efforts d’exportation et faire en sorte qu’elles puissent profiter de ce monde de possibilités. »

Nous vous invitons à lire l'article pour découvrir comment participer au sondage.

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’étranger. En tant qu’experts du risque international, nous leur offrons les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour prospérer en toute confiance. Dans la conduite de ses affaires, EDC souscrit aux principes de la durabilité et de la responsabilité des entreprises.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou rendez-vous au www.edc.ca.