Le partenariat viendra appuyer les entreprises appartenant à des femmes dans leur croissance à l’international

Les banques des entrepreneurs au Canada, BDC, et Exportation et développement Canada (EDC) se sont associées pour publier une étude cherchant à découvrir les obstacles que rencontrent les femmes entrepreneurs à l’exportation. L’étude sera publiée en collaboration avec le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat, une initiative du gouvernement du Canada servant de source à guichet unique de connaissances, de données et de pratiques exemplaires pour les femmes entrepreneurs.

« Nous savons que les exportations offrent d’excellentes possibilités de croissance aux Canadiennes propriétaires d’entreprises, et ces femmes ont des ambitions mondiales, a affirmé Jennifer Cooke, responsable de la Stratégie pour les femmes d’affaires en commerce international d’EDC. Et si nous pouvions en faire plus pour elles? Jusqu’où iraient-elles alors? Les résultats de l’étude nous permettront de mieux comprendre les défis auxquels les femmes font face. Ainsi, nous pourrons mieux les épauler dans leurs efforts d’exportation et faire en sorte qu’elles puissent profiter de ce monde de possibilités. »

Nous vous invitons à lire l'article pour découvrir comment participer au sondage.

À propos d'EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes à générer des retombées au Canada et à l’étranger. EDC leur offre les produits financiers et l’expertise dont elles ont besoin pour percer de nouveaux marchés en toute confiance, réduire le risque financier et croître en mondialisant leurs activités. Ensemble, EDC et les entreprises canadiennes bâtissent une économie plus prospère, plus forte et plus durable pour toute la population canadienne.

Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-800-229-0575 ou rendez-vous au www.edc.ca.