Comment vérifier l’état d’une approbation de crédit

Aide et soutien – assurance crédit

                       

Lorsque vous demandez une approbation de limite de crédit pour un nouvel acheteur ou modifiez une limite existante, le système indiquera si la demande est approuvée (crochet vert), refusée (X rouge) ou en attente (sablier).

Decorative

L’état « En attente » indique qu’un souscripteur a encore besoin de temps pour examiner et traiter la demande. Par exemple, un rapport de solvabilité est peut-être requis pour votre acheteur. Voici les étapes à suivre pour voir les décisions de crédit en attente :

  1. Dans le menu Consulter, cliquez sur Mon portefeuille dans la liste déroulante.
  2. Cliquez sur l’onglet Décisions en attente pour voir la liste des demandes de limite de crédit en attente d’une décision.
     

Sur cet écran, vous pouvez :

Ce qui apparaît à l'écran au cours de cette étape.
  1. utiliser les fonctions de recherche et de filtres pour restreindre la liste des demandes;
  2. vérifier les renseignements de chaque demande, dont la police, l’acheteur, le pays, le montant de l’assurance demandée et la devise;
  3. voir la date prévue de la décision d’une demande.

Bien que notre objectif soit de vous transmettre la décision de crédit à la date prévue, veuillez noter que cette date pourrait changer selon la disponibilité des renseignements sur le crédit de votre acheteur.

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1-800-229-0575 ou en écrivant à support@edc.ca.

Date de modification : 2020-01-29