Comment augmenter, réduire ou annuler la limite de crédit d’un acheteur

Aide et soutien – assurance crédit

Pour demander une augmentation ou une réduction de la limite de crédit pour un de vos acheteurs, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le menu Mon portefeuille.

Nota – Si vous avez plusieurs polices, vous pouvez filtrer les approbations de crédit par numéro de police. Le numéro des polices pour l’exportation comporte un « E », et celui des polices pour le marché canadien, un « D ». Sélectionnez le numéro de la police dans la liste déroulante et cliquez sur Valider.

À l’onglet Mon Portefeuille  sélectionnez votre acheteur

2. À l’onglet Portefeuille, dans la liste des acheteurs approuvés, sélectionnez l’acheteur pour lequel vous voulez demander une modification, puis cliquez sur le bouton Gérer Limite.

Nota – Vous trouverez également le bouton Gérer Limite dans le coin supérieur droit de l’écran des détails sur l’acheteur. Pour accéder à cet écran, sélectionnez l’acheteur, puis cliquez sur Détails.

Si vous avez plusieurs polices, vous devrez sélectionner la police voulue pour que s’affiche l’écran Services. Les numéros qui commencent par « SD » ou « CD » sont associés à des polices pour le marché canadien, tandis que ceux qui commencent par « SE » ou « CE » sont associés à des polices pour l’exportation (pour des biens et services exportés hors du Canada).

3. À partir de la fenêtre Gérer limite, sous Gestion des limites de crédit, cliquez sur augmentationréduction ou annulation d’une limite de crédit.

La fenêtre Gérer limite

Si vous ne voyez pas les options d’augmentation, de réduction ou d’annulation d’une limite de crédit (si vous pouvez seulement cliquer sur l’icône de limite de crédit), c’est que vous avez sélectionné le mauvais numéro de police. Cliquez sur le X en haut à droite pour fermer la fenêtre, puis cliquez de nouveau sur le bouton Gérer Limite et sélectionnez le bon numéro.

4. Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, remplissez les champs obligatoires et joignez tout fichier pertinent, comme les états financiers ou le rapport de solvabilité de l’acheteur. Cliquez ensuite sur le bouton Valider. Vous recevrez un courriel de confirmation attestant la réception de la demande.

En cliquant sur Valider, vous recevrez un message d’erreur vous indiquant que la demande ne peut pas être traitée en ligne et de communiquer avec EDC si :

  • pour un acheteur canadien, vous avez sélectionné la police pour le marché canadien, mais avez répondu Oui à la question « Les biens seront-ils expédiés, ou les services seront-ils rendus, à l’extérieur du Canada? »;
  • pour un acheteur canadien, vous avez sélectionné la police pour l’exportation, mais avez et répondu Non à la question « Les biens seront-ils expédiés, ou les services seront-ils rendus, à l’extérieur du Canada? ».

5. Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, le système indiquera si la demande a été approuvée (crochet vert), refusée (X rouge) ou est en attente (sablier). Vous recevrez un deuxième courriel de confirmation pour cette décision.

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1 866 716 7201 ou en écrivant à support@edc.ca.