Paiement de la prime et des frais

Aide et soutien – assurance crédit

                       

Votre police, par l’entremise de votre Certificat de couverture, explique le calcul de vos primes et les dates de facturation de vos primes et de vos frais d’approbation de crédit. Selon votre police, vous pourriez devoir déclarer vos ventes réelles pour établir vos primes. Le cas échéant, consultez la section Déclaration de ventes réelles.

Accès aux renseignements de facturation

Vos factures et états de compte vous sont automatiquement envoyés par courriel en fonction de votre cadence de facturation. Tous les renseignements de facturation liés à votre police, notamment le solde de votre compte, l’historique des paiements ainsi que les factures et états de compte actuels et antérieurs, sont accessibles en ouvrant une session depuis notre portail de la facturation et des états de compte. Pour savoir comment accéder à ces renseignements, consultez ces fichiers d’aide

Si vous avez plus d'une police (par exemple, une police qui couvre vos ventes à l'exportation et une deuxième police qui couvre les ventes sur le marché canadien), vous aurez une facture distincte et un relevé de compte pour chaque police.

Modes de paiement

Vous pouvez payer vos primes et vos frais de plusieurs façons différentes :

Il y a du nouveau! Paiement en ligne par carte de crédit

Voici la marche à suivre pour effectuer rapidement des paiements :  

  1. Cliquez sur le lien se trouvant dans le courriel de facturation ou d’état de compte que vous avez reçu, puis allez à la page des paiements
  2. Confirmez ensuite les informations ayant trait à votre entreprise et à votre police, et confirmez le montant à payer.
  3. Rendez-vous à l’écran de paiement et fournissez les renseignements figurant à votre carte de crédit. 

Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un courriel de confirmation. 

Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions, communiquez avec notre équipe des services au client. 

Appelez le 1-866-716-7201

Débit préautorisé 
Découvrez comment vous inscrire.

Transfert bancaire
Veuillez inclure des provisions suffisantes pour couvrir les frais de transfert bancaire imposés par votre institution financière

Pour les fonds en CAD
Nom du compte : Exportation et développement Canada
No de compte : 1070382
No d’institution : 003
No de domiciliation : 00006
Code SWIFT : ROYCCAT2

Pour les fonds en USD
Nom du compte : Export Development Canada
No de compte : 38636645
ABA: 021000089
Code Swift: CITIUS33

Services bancaires en ligne
Ajoutez « Exportation et développement Canada » à titre de bénéficiaire
Utilisez notre numéro de services bancaires en ligne par votre facture
Seuls les paiements en CAD sont acceptés.

Chèque
Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de « Exportation et développement Canada » et inclure votre numéro de police dans le champ mémo. Envoyez à : EDC – Comptes clients, 150, rue Slater, Ottawa, ON. K1A 1K3

Paiements en retard

Si le paiement n’est pas reçu d’ici à la date d’échéance précisée dans votre facture, des intérêts seront perçus. De plus, si votre compte demeure impayé pendant une longue période, vous risquez de perdre la couverture et votre police pourrait être résiliée.​​

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1-800-229-0575 ou en écrivant à support@edc.ca.

Date de modification : 2019-04-03