Vérifier que chaque vente est couverte

Aide et soutien – assurance crédit

Parmi les mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre entreprise, notons le fait de vérifier que vos ventes sont couvertes par la police et l’évaluation de la solvabilité de vos clients. 

Avant de conclure une nouvelle vente ou d’expédier des biens, vous devez faire ce qui suit pour vous assurer que la vente est couverte :

Vérifier votre Certificat de couverture

Quand vous faites affaire avec un nouveau client ou réalisez une nouvelle vente auprès d’un client actuel, la première étape consiste à vérifier si le pays du client figure dans le Tableau des pays de votre Certificat de couverture. Si ce n’est pas le cas, vous devez demander qu’il soit ajouté à la police.

Examiner les modalités de paiement des pays qui figurent sur le Certificat

Après avoir vérifié que le pays figure sur le Certificat de couverture, vous devez confirmer que les modalités de paiement proposées de votre contrat de vente y sont également indiquées pour le pays du client. Si ce n’est pas le cas, vous devez demander qu’elles soient ajoutées à la police. 

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1 866 716 7201 ou en écrivant à support@edc.ca.