a) À l’onglet Renseignements généraux, inscrivez les coordonnées de l’acheteur.
b) à l’onglet Détails de la demande d’indemnisation, remplissez tous les champs obligatoires. Lisez attentivement la Convention de services de recouvrement (le cas échéant) et les Modalités de la demande d’indemnisation en faisant défiler l’écran. Vous aurez à cocher la case « J’accepte » pour continuer.
c) À l’onglet Documents/Commentaires, vous pouvez ajouter des commentaires utiles et joindre des documents connexes, comme un relevé de compte, une preuve de créance, une preuve d’expédition et des renseignements sur le crédit.
* Assurez-vous de fournir les documents demandés dans la méthode de LCD que vous avez choisie pour cet acheteur (voir votre Certificat de couverture).
d) À l’onglet Factures, vous pouvez ajouter une ligne pour chaque facture impayée, note de crédit ou paiement. Entrez les renseignements dans chaque champ, puis cliquez sur Ajouter. Un total apparaîtra au bas de l’écran.
Vous pouvez aussi téléverser vos factures impayées (format *.CSV) en cliquant sur Transfert groupé. Sur chaque ligne du fichier .csv, les données doivent être indiquées dans l’ordre suivant (mettre les points-virgules) : numéro de document;date d’émission (JJ/MM/AAAA);date d’échéance (JJ/MM/AAAA);montant excluant les taxes;montant incluant les taxes;devise;facture (IN) ou note de crédit/paiement (CN). Voici un exemple :