
Nous travaillons à améliorer le portail de l’Assurance crédit de portefeuille selon vos commentaires, pour que vous puissiez gérer votre police d’assurance EDC plus facilement. Voyez ci-dessous comment ces mises à jour récentes vous prêteront main-forte.
Une FAQ portant sur le paiement des factures d’ACP.
Il est désormais plus facile de payer vos états de compte pour l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC. En effet, vous pouvez maintenant le faire en ligne au moyen de votre carte de crédit grâce au lien personnalisé de paiement se trouvant dans votre facture ou votre état de compte.
Voici la marche à suivre pour effectuer rapidement des paiements :
Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un courriel de confirmation.
Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions, communiquez avec notre équipe des services au client.
Appelez le 1-866-716-7201 ›
Ce document fournit des conseils pratiques pour envoyer une demande en règle. Il concerne à la fois l’Assurance crédit de portefeuille et l’Assurance crédit sélective d’EDC.
Aperçu du contenu :
Pour télécharger ce PDF utile, cliquez ici.
Couverture complémentaire pour vos ventes au Canada
Si vous avez une police d’assurance sur le marché canadien de la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface), il se peut qu’EDC soit en mesure de vous obtenir auprès de Coface une couverture bonifiée pour vos ventes au pays, moyennant une surprime.
Marche à suivre pour obtenir la couverture bonifiée
Nous avons aussi ajusté certains délais de traitement afin de pouvoir continuer à répondre à tous les besoins de nos clients en cette période d’augmentation des demandes.
Merci de la patience dont vous faites preuve pendant que nous travaillons aussi vite que possible à rétablir les délais habituels.
Bien que la majorité des demandes de limite de crédit pour de nouveaux acheteurs soient traitées automatiquement dans le portail, certaines d’entre elles exigent un examen approfondi. Nous avons révisé l’écran et les communications par courriel pour améliorer la précision de la date prévue de la décision entourant une approbation de crédit.
Vous pouvez vérifier l’état des décisions de crédit dans l’onglet Décisions en attente de l’écran Mon portefeuille.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la vérification de l’état d’une approbation de crédit.
Nous avons apporté plusieurs changements pour simplifier le renouvellement des polices d’Assurance crédit de portefeuille.
Vos commentaires sur cette mise à jour ou vos suggestions quant à de futures améliorations au portail nous seraient bien utiles. Veuillez donc prendre deux minutes pour nous en faire part en remplissant notre court sondage.
La nouvelle page facilite le suivi des tâches et des alertes importantes liées à votre police. Cliquez sur la 🔔 rouge en haut de l’écran pour voir des notifications sur :
Astuce : Vous pouvez configurer Mes Alertes comme page d’accueil dans les préférences de votre profil d’utilisateur. En savoir plus sur Mes Alertes.
La gestion de votre portefeuille d’acheteurs n’aura jamais été aussi facile, que ce soit pour demander l’ajout, l’augmentation ou la réduction d’une limite de crédit, signaler un compte en souffrance ou présenter une demande d’indemnisation. En effet, le bouton Services a laissé place à deux boutons pour chaque acheteur, Gérer Limite et Gérer Créances, accessibles directement à l’écran Mon portefeuille.
Le bouton Gérer Limite sert à :
Le bouton Gérer Créances sert à :
Vous pouvez consulter les instructions revues de gestion des acheteurs ici.
Pour vous aider à utiliser notre système en ligne, nous avons créé de courts tutoriels vidéo qui vous guident dans la gestion courante de police, dont :
Nota – Pour changer d’institution financière, vous devez d’abord soumettre à support@edc.ca le consentement relatif à la révocation de l’ordre de paiement pour retirer votre banque actuelle et ajouter ensuite la nouvelle. Voir les instructions pour ajouter une institution financière.
Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1 866 716 7201 ou en écrivant à support@edc.ca.