Voici quelques jalons de l’exportation au Canada et événements marquants de l’histoire de la Société.
Le commerce international fait partie intégrante de l’histoire du Canada. Ce n’est toutefois qu’après la Grande Dépression et la Deuxième Guerre mondiale que le pays commence à s’imposer comme nation exportatrice et qu’il devient évident qu’il a besoin d’une agence de crédit à l’exportation pour aider les entreprises à se tailler une place sur les marchés mondiaux.
Créée en 1944, l’agence, maintenant appelée Exportation et développement Canada, aide les entreprises canadiennes à sortir des frontières canadiennes depuis maintenant 75 ans. Voici quelques jalons de l’exportation au Canada et événements marquants de l’histoire de la Société.
Cette entreprise d’analyse et de mesure chimiques conquiert le monde et signe des contrats à l’international avec le soutien d’EDC.
Grâce au Programme de jumelage d’affaires d’EDC, cette entreprise spécialisée en solutions de surveillance des eaux a su retenir l’attention d’une multinationale du secteur minier.
Après avoir souscrit l’Assurance crédit de portefeuille d’EDC, l’entreprise environnementale a vu son chiffre d’affaires augmenter de 60 % et exporte maintenant sur tous les continents.
Cette entreprise de manutention ayant vu le jour dans un garage a percé à l’étranger avec l’aide de l’assurance crédit et du programme de jumelage d’affaires d’EDC, et vaut aujourd’hui 35 millions de dollars.
Cette entreprise de divertissement immersif a pu prendre de l’expansion en ayant accès à un fonds de roulement avec l’aide d’EDC.