Avis importants

 

16 decembre 2024

Horaire du centre de services au client pendant la période des fêtes

Veuillez noter que, pendant la période des fêtes, le centre de services au client sera fermé le 25, 26 décembre 2024 et le 1er janvier 2025. Nous offrirons toutefois un service limité le 27,30 et 31 décembre 2024, soit de 9h à 17h (HE). EDC reviendra aux heures normales d’ouverture à compter du 2 janvier 2025. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

Pour accéder en tout temps à des articles et à des guides d’aide pour la clientèle, visitez www.edc.ca/fr/contactez-nous

 

8 novembre 2024

Le Centre de services au client dans l’impossibilité de prendre des appels

Nous sommes dans l’impossibilité de prendre des appels en ce moment en raison d’une interruption de service. Nous regrettons tout inconvénient. Si vous êtes un client d’EDC ou avez besoin d’assistance immédiate, veuillez écrire à l’Équipe des services au client à support@edc.ca. Nous travaillons à corriger la situation le plus rapidement possible. Merci de votre patience.

 

4 novembre 2024

Centre de service au client fermera plus tôt le 8 novembre, 2024

Nous souhaitons vous informer que le centre de service au client fermera exceptionnellement à 17h00 (heure de l’Est) le 8 novembre 2024 pour la maintenance sur nos systèmes. Nous nous excusons sincèrement de tout inconvénient ou désagrément que cela pourrait causer.

Soyez assurés que l’équipe sera de retour à pleine capacité le 12 novembre à 8h00 (heure de l’Est). Merci pour votre compréhension et votre patience.

Pour accéder en tout temps à des articles et à des guides d’aide pour la clientèle, visitez www.edc.ca/fr/contactez-nous

 

16 Septembre 2024

Le paiement par carte de crédit pour l'assurance crédit sélective

Veuillez noter que les clients ne peuvent pas effectuer de paiements par carte de crédit pour les nouvelles demandes de limites de crédit en attente pour l’assurance-crédit sélective.

En raison de ce problème, nous ne pouvons pas émettre de nouvelles limites d’assurance-crédit sélective, même si des offres d’approbation ont été faites. Jusqu’à ce que le paiement soit reçu, la couverture ne peut pas être activée; vous devez communiquer avec notre équipe de Service au client pour procéder avec un mode de paiement alternatif.

Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela pourrait causer et apprécions votre compréhension pendant que nous travaillons à résoudre ce problème.

Si vous avez besoin d’une assistance immédiate ou si vous souhaitez expédier vos marchandises de manière imminente, veuillez contacter l’équipe de Service au client au 1-800-229-0575 entre 8h et 20h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide concernant le paiement.

 

13 décembre 2023

Équipe des services au client – Fermeture du temps des fêtes

Veuillez noter que pendant la période des fêtes l’équipe des services aux clients sera fermé le 25, 26 décembre et le 1er janvier. Nous offrirons toutefois un service limité du 27 au 29 décembre, soit de 9 h à 17 h (HE). EDC reviendra à ses heures normales d’ouverture à compter du 2 janvier 2024. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

 

27 novembre 2023

Équipe des services au client – heures d’ouverture réduites

Veuillez prendre note que, le mardi 28 novembre et mercredi 29 novembre, l’Équipe des services au client aura des heures réduites. Nos heures seront de 9 h à 17 h HE. Vous pouvez nous laisser un message vocal ou nous écrire à support@edc.ca et un associé communiquera avec vous d’ici un jour ouvrable. Pour les demandes urgentes, veuillez nous appeler durant les heures d’ouverture mentionnées. 

 

27 octobre 2023

Abandon du CDOR

Le présent avis porte sur l’abandon du taux CDOR, l’incidence possible sur les produits d’Exportation et développement Canada (EDC) et les autres conséquences notables sur les marchés.

        

 

2 juin 2023

Équipe des services au client - heures d’ouverture réduites

L’Équipe des services au client sera à votre disposition pour vous servir par téléphone au 1-800-229-0575 et par courriel à support@edc.ca, du lundi au jeudi de 8 h à 20 h (HE), et le vendredi de 8 h à 17 h (HE).

 

31 mai et 1er juin 2023

Équipe des services au client - heures d’ouverture réduites

Veuillez noter que le mercredi 31 mai et le jeudi 1er juin, l’Équipe des services au client assistera à une formation et ne pourra donc répondre qu’aux demandes urgentes. Veuillez nous laisser un message vocal ou nous envoyer un courriel à support@edc.ca en cas d’urgence. Un représentant communiquera avec vous.  

 

17-18 mai 2023

Équipe des services au client – heures d’ouverture réduites

Veuillez prendre note que, le mercredi 17 mai et le jeudi 18 mai, l’Équipe des services au client aura des heures réduites, car les employés assisteront à la Conférence des employés annuelle d’EDC. Nos heures seront de 8 h à 10:30 h HE et de 16 h à 20 h HE le mercredi 17 mai et 8 h à 14 h HE et de 16 h à 20 h HE le jeudi 18 mai. Veuillez nous envoyer un message vocal ou nous écrire à support@edc.ca et un associé communiquera avec vous d’ici un jour ouvrable. Pour les demandes urgentes, veuillez nous appeler durant les heures d’ouverture mentionnées.

 

13 mars 2023

Déclaration de la Silicon Valley Bank

À la suite de la nouvelle concernant la Silicon Valley Bank, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et clients concernés pour comprendre l'impact sur leurs activités et besoins afin de mieux les accompagner.

Si vous désirez nous joindre, n’hésitez pas à communiquer avec votre directeur de compte ou à composer le 1-800-229-0575.
 

 

31 mai 2022

Équipe des services au client – heures d’ouverture réduites

Veuillez noter que nos heures d’ouverture ont changé. L’Équipe des services au client sera à votre disposition pour vous servir par téléphone au 1-866-716-7201 et par courriel à support@edc.ca, du lundi au jeudi de 8 h à 20 h (HE), et le vendredi de 8 h à 17 h (HE).
 

 

16 mai 2022

Équipe des services au client – heures d’ouverture réduites

Veuillez prendre note que du 17 au 19 mai inclusivement, l’Équipe des services au client aura des heures d’ouverture réduites et sera disponible de 8 h à 11 h et de 16 h à 20 h, HE. Veuillez nous laisser un message vocal ou nous envoyer un courriel à l’adresse support@edc.ca, un associé communiquera avec vous d’ici un jour ouvrable. Si l’objet de votre requête est urgent, veuillez nous appeler durant nos heures de service.
 

 

18 avril 2022

Interruption de service technologique

Veuillez noter que notre numéro de téléphone 1-800-229-0575 option #2 et notre numéro  1-866-716-7201 sont actuellement indisponible en raison d’une interruption de service technologique. Si vous êtes un client d’EDC ou avez besoin d’assistance immédiate veuillez rejoindre l’équipe de service aux clients par courriel support@edc.ca. Nous sommes désolé pour l'inconvénient.
 

 

11 août 2021

Panne du système de paiement par carte de crédit

Notre équipe des Services au client éprouve des difficultés à traiter des paiements par carte de crédit en raison d'une interruption de service. Nous nous excusons pour l'inconvénient et nous tenons à régler le problème aussitôt que possible. Merci de votre patience.
 

 

17 juin 2021

Abandon du LIBOR 

Description de l’avis : Obtenez de l’information sur l’abandon du LIBOR, l’incidence possible sur les produits d’Exportation et développement Canada (EDC) et d’autres conséquences notables sur les marchés.
 

 

 

Date de modification : 2025-05-09