Alejandra Téllez headshot, EDC
Alejandra Téllez Associate Regional Manager Export Development Canada + 52 55 2122 2566 Alejandra Téllez

Alejandra Tellez joined Export Development Canada in 2014 as the co-ordinator for the GBD team in Mexico.

Since then, Alejandra has actively worked in the development and promotion of EDC’s value proposition with the most important players for Canadian exporters in the Mexican market. In July 2017, Alejandra was promoted associate regional manager for LATAM, in this position Alejandra has played a strategic role in the accomplishments of the market, focusing efforts in the onboarding of existing clients and prospects, relationship management and identification of rising business opportunities and trends, that in partnership with Global Trade, the Trade Commissioner Service and the provinces in the market could lead to the signing of new contracts for Canadian companies. 

Prior to joining EDC, Alejandra held numerous positions at Global Affairs Canada in Mexico and worked for the private sector in the field of international business development. Alejandra has more than 10 years of experience in trade creation between Mexico and Canada, China, and some countries of the European Union.

Alejandra obtained a master’s degree in administration and international business at Universidad Nacional Autonoma de Mexico and recently acquired a diploma in corporate finance at Instituto Tecnologico Autonomo de Mexico.

Alejandra Téllez portrait, EDC
Alejandra Téllez Directrice régionale associée Exportation et développement Canada + 52 55 2122 2566 Alejandra Téllez

Alejandra Tellez est arrivée à Exportation et développement Canada en 2014 à titre de coordonnatrice dans l’Équipe du GBD au Mexique.

Dans son rôle, elle a participé activement au développement et à la promotion de la proposition de valeur d’EDC auprès des plus importants protagonistes sur le marché mexicain pour les exportateurs canadiens. En juillet 2017, elle a été promue directrice régionale associée de LATAM, où elle a joué un rôle stratégique dans les succès réalisés sur ce marché en contribuant tout particulièrement à l’intégration des clients actuels et potentiels, à la gestion des relations avec les clients et au recensement des nouvelles occasions d’affaires et tendances, le tout en collaboration avec le Commerce international, le Service des délégués commerciaux et les gouvernements provinciaux, et ce, pour aider les entreprises canadiennes à décrocher plus de contrats.

Avant d’entrer à EDC, Alejandra a occupé différents postes pour le compte d’Affaires mondiales Canada au Mexique et a travaillé pour le secteur privé dans le domaine de la prospection de clientèle sur les marchés internationaux. Alejandra compte plus de dix années d’expérience en création de débouchés commerciaux entre le Mexique et le Canada, la Chine et des pays de l’Union européenne.

Alejandra est titulaire d’une maîtrise en administration et en commerce international de l’Université nationale autonome du Mexique, et a récemment décroché un diplôme en financement d’entreprises à l’Institut technologique autonome du Mexique.