Alejandra Téllez portrait, EDC
Alejandra Téllez Directrice régionale associée Exportation et développement Canada + 52 55 2122 2566 Alejandra Téllez

Alejandra Tellez est arrivée à Exportation et développement Canada en 2014 à titre de coordonnatrice dans l’Équipe du GBD au Mexique.

Dans son rôle, elle a participé activement au développement et à la promotion de la proposition de valeur d’EDC auprès des plus importants protagonistes sur le marché mexicain pour les exportateurs canadiens. En juillet 2017, elle a été promue directrice régionale associée de LATAM, où elle a joué un rôle stratégique dans les succès réalisés sur ce marché en contribuant tout particulièrement à l’intégration des clients actuels et potentiels, à la gestion des relations avec les clients et au recensement des nouvelles occasions d’affaires et tendances, le tout en collaboration avec le Commerce international, le Service des délégués commerciaux et les gouvernements provinciaux, et ce, pour aider les entreprises canadiennes à décrocher plus de contrats.

Avant d’entrer à EDC, Alejandra a occupé différents postes pour le compte d’Affaires mondiales Canada au Mexique et a travaillé pour le secteur privé dans le domaine de la prospection de clientèle sur les marchés internationaux. Alejandra compte plus de dix années d’expérience en création de débouchés commerciaux entre le Mexique et le Canada, la Chine et des pays de l’Union européenne.

Alejandra est titulaire d’une maîtrise en administration et en commerce international de l’Université nationale autonome du Mexique, et a récemment décroché un diplôme en financement d’entreprises à l’Institut technologique autonome du Mexique.