Chris Turner, portrait EDC
Chris Turner Auteur primé et expert en développement durable, en changements climatiques, en technologies propres et en transition énergétique mondiale

Chris Turner est l'une des sommités au Canada en matière de solutions aux changements climatiques et de transition énergétique mondiale. Il s’appuie sur ses reportages concernant les avancées liées aux solutions renouvelables, aux technologies propres et à l’aménagement urbain pour brosser un portrait frappant d’un nouvel ordre mondial plus écoresponsable qui permettra tant aux individus qu’aux entreprises de ne pas simplement survivre, mais de prospérer dans l’économie du 21e siècle.

Auteur primé, Chris Turner a publié plusieurs livres à succès. The Patch: The People, Pipelines, and Politics of the Oil Sands a remporté le prix National Business Book Award, alors que ses précédents livres sur les solutions aux changements climatiques, The Leap et The Geography of Hope, ont tous deux été finalistes. Son dernier livre, How to Be a Climate Optimist: Blueprints for a Better World, a été publié par Random House Canada en 2022. M. Turner a aussi publié une collection de ses essais primés et de ses articles en 2014 sous le titre de How to Breathe Underwater, qui a remporté le prix W.O. Mitchell Book Prize remis par la Ville de Calgary.

En outre, ses articles sur l'énergie, le climat et la technologie ont été publiés dans le New Yorker, The Guardian, The Globe and Mail, Maclean's ainsi que dans d'autres revues de renom. Il a remporté à 10 reprises le Prix du magazine canadien, entre autres distinctions. Il était en outre journaliste boursier lors de la conférence « Dialogue de Berlin sur la transition énergétique » en 2019, écrivain résident à la Berton House à Dawson, au Yukon en 2013 et, enfin, il a reçu la bourse Paul D. Fleck du Centre Banff en 2010.

Dans son rôle de conférencier et stratège en communications, il a récemment travaillé avec des clients comme l’Institut climatique du Canada, Ressources naturelles Canada, la Banque TD, Compugen, Shaw Industries, l’institut canadien des urbanistes et Siemens Energy.